En ce moment : Don't Leave My Head - ONE T Ecouter la radio

Coca-Cola, Sprite, Fanta… pourquoi le prix des sodas devrait prochainement augmenter ?

France - Monde. Mauvaise nouvelle pour les consommateurs, le prix des sodas pourrait augmenter en 2024 !

Coca-Cola, Sprite, Fanta… pourquoi le prix des sodas devrait prochainement augmenter ?
Shutterstock

Le prix des sodas va-t-il augmenter dans les prochains mois ? La bouteille de Coca-Cola (1,75l) pourrait dépasser la barre symbolique des deux euros. En pleine négociation avec les grandes surfaces, la firme réclame une hausse de ses tarifs de 7%. François-Gay Bellile, le PDG de Coca-Cola Europacific Partners France, souhaite que cette augmentation soit appliquée sur tous ses sodas, à savoir Coca-Cola, Fanta et Sprite.

Qu'est-ce qui justifie cette future hausse ? 

L’entreprise met en avant plusieurs facteurs pour justifier cette hausse : l’augmentation du prix du sucre, l’inflation, la hausse des coûts des emballages plastiques ainsi qu’une hausse des salaires estimée à 5% en 2023. François-Gay Bellile ouvre la porte à une augmentation du pack de six canettes qui passerait de 3,70 euros à 3,95 euros. « Nous faisons attention à certains seuils psychologiques », justifie le PDG, soucieux de ne pas dépasser la barre des 4 euros sur ce produit. 

« Cela ne veut pas dire que nos produits augmenteront de 7% puisque nous allons négocier ce chiffre avec la grande distribution », précise le patron de Coca-Cola dans une interview accordée au Parisien. D’après les premières informations qui filtrent, cette hausse pourrait être visible dès février 2024 dans les supermarchés.

Si cette augmentation est confirmée, allez-vous changer vos habitudes de consommation ? Dîtes-le nous en commentaire !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 15/11/2023 - 19h14
Signaler ce commentaire

Les sodas on peut s'en passer ce n'est pas vital !!!!! de toute façon fêtes de fin d'année arrivant voilà encore une façon d'augmenter les prix avec toujours les mêmes excuses !!!!! vous me saoulez

En direct
Coca-Cola, Sprite, Fanta… pourquoi le prix des sodas devrait prochainement augmenter ?