En ce moment : Bleeding Love - LEONA LEWIS Ecouter la radio

Le RC Lens à l’heure de la confirmation avant une semaine de feu

RC Lens.

Le RC Lens débute une série de 3 matches en 10 jours ce vendredi à Strasbourg (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Après sa victoire contre Toulouse (2-1), il doit confirmer pour améliorer sa situation au classement et recevoir Arsenal en Ligue […]

Le RC Lens à l’heure de la confirmation avant une semaine de feu

Le RC Lens débute une série de 3 matches en 10 jours ce vendredi à Strasbourg (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Après sa victoire contre Toulouse (2-1), il doit confirmer pour améliorer sa situation au classement et recevoir Arsenal en Ligue des Champions puis Lille pour le derby dans les meilleures conditions.

Si le RC Lens a eu pratiquement une semaine pour respirer après l’enchaînement Metz-Séville-Toulouse, c’est pour mieux repartir sur une nouvelle série de 3 matches en 10 jours. Le planning est pour le moins costaud avec un déplacement dans une Meinau à guichets fermés pour la 30e fois de suite, avant 2 grands rendez-vous à Bollaert : Arsenal en Ligue des Champions mardi, puis Lille pour le premier derby de la saison le dimanche suivant. Mais c’est bien cette première ligne du menu, en Alsace, qui doit mobiliser l’attention des Lensois. Et pour cause, s’ils viennent de décrocher leur première victoire en l’emportant 2-1 contre Toulouse, confirmant les progrès entrevus à Séville (1-1), les hommes de Franck Haise ont encore du chemin à faire pour revenir dans des eaux moins troubles en championnat. L’heure est encore à la confirmation…

Ruben Aguilar : « Ça rigole sans cesse mais quand il faut travailler, ça travaille très dur »

ruben aguilar lens metz 2023

Chez le Racing de l’Est, celui des Hauts-de-France devra s’appuyer sur cet état d’esprit qui le caractérise depuis des années, et qui ne semblait pas perdu si l’on en croit ce qu’a découvert Ruben Aguilar en arrivant en toute fin de mercato : « Bien évidemment, on attendait cette première victoire en Ligue 1, mais quand je suis arrivé, le vestiaire était déjà hyper vivant. Ma première entrée dans le vestiaire, c’était juste après la défaite 3-0 à Monaco. C’était vraiment un moment délicat mais je me suis dit : « Les mecs viennent de prendre 3-0 et ils ont quand même un discours positif pour m’accueillir, ils sont vraiment cools. Il n’y a pas eu de mauvaise répercussion sur le groupe à cause des résultats, mais cette victoire fait du bien. Ça rigole sans cesse mais quand il faut travailler, ça travaille très dur. »

Un « vent de renouveau » à la Meinau

Patrick Vieira

Ce RC Lens qui parait relancé va passer un test intéressant à la Meinau, contre une équipe strasbourgeoise qui ne se créée pas forcément beaucoup d’occasions mais sait se montrer efficace, à l’image de son dernier succès dans le derby de l’Est à Metz (0-1). Avec 3 victoires, un nul, 2 défaites et une 6e place au classement, le début de saison est plutôt réussi : « C’est un club qui a connu beaucoup de changements avec un actionnaire américain et Chelsea derrière. Il y a des investissements beaucoup plus importants. Ils ont gardé des cadres mais il y a un vent de renouveau, un nouveau coach (Patrick Vieira) qui amène pas mal de nouveautés et c’est une équipe qui a utilisé déjà plusieurs systèmes pour faire des résultats positifs, observe Franck Haise. Il y a toujours des forces, notamment à la Meinau, et sûrement des choses à construire, comme chez nous, mais c’est une équipe capable de se projeter assez vite. » La Meinau ne laisse de toute façon jamais beaucoup de place à la déconcentration. L’environnement parfait pour réaliser une grosse performance et ainsi se mettre en confiance avant une prochaine semaine qui s’annonce électrique à Bollaert.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens à l’heure de la confirmation avant une semaine de feu