En ce moment : The Boy Is Mine - BRANDY & MONICA Ecouter la radio

Michael Gambon, qui incarnait Dumbledore dans Harry Potter, est mort

France - Monde. Triste nouvelle !

Michael Gambon, qui incarnait Dumbledore dans Harry Potter, est mort
Shutterstock

Michael Gambon, célèbre acteur britannique, est mort ce jeudi 28 septembre à l’âge de 82 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué publié sur Sky News. « Nous sommes dévastés de vous annoncer la mort de Michael Gambon » ont annoncé sa femme et son fils. Il est décédé à l’hôpital d’une pneumonie.

Né à Dublin le 19 octobre 1940, il est surtout connu pour avoir incarné Albus Dumbledore dans les films de la saga « Harry Potter » à partir du troisième volet : « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ». Il remplace donc Richard Harris qui est décédé quelques mois après le tournage d' « Harry Potter et la Chambre des Secrets ». Le comédien a continué à interpréter le rôle du directeur de Poudlard jusqu’à la fin de la série. Sa disparition survient près d'un an après celle de Robbie Coltrane, l'acteur qui incarnait Hagrid. 

Michael Gambon a aussi joué dans des films tels que « Le patient anglais » (The English Patient), « The King’s Speech » ou encore « The Insider ». Il a aussi excellé sur les planches, interprétant un large éventail de rôles dans des pièces de théâtre classiques et contemporaines. 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 30/09/2023 - 22h23
Signaler ce commentaire

Cinceres condoléances à la famille

En direct
Michael Gambon, qui incarnait Dumbledore dans Harry Potter, est mort