En ce moment : L'horloge tourne - MICKAEL MIRO Ecouter la radio

Suspension pour le derby confirmée pour Jonathan Gradit, 4 joueurs du PSG exposés à une sanction

RC Lens.

La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Sans aucune surprise, elle a confirmé la suspension de Jonathan Gradit pour le derby. Le défenseur du RC Lens manquera la réception de Lille le dimanche 8 octobre en raison d’un 3e carton jaune en 10 matches reçu le week-end dernier face à […]

Suspension pour le derby confirmée pour Jonathan Gradit, 4 joueurs du PSG exposés à une sanction

La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Sans aucune surprise, elle a confirmé la suspension de Jonathan Gradit pour le derby.

Le défenseur du RC Lens manquera la réception de Lille le dimanche 8 octobre en raison d’un 3e carton jaune en 10 matches reçu le week-end dernier face à Toulouse (2-1). La sanction prendra effet mardi, il sera donc bien disponible pour jouer ce vendredi à Strasbourg dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Elle ne vaut pas non plus pour la Ligue des Champions. A noter par ailleurs que 4 joueurs du PSG, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa, ainsi que le club lui-même, sont convoqués suite à des chants homophobes entonnés dans le Parc des Princes à l’occasion du Classique contre l’OM. Les joueurs ciblés sont accusés d’avoir repris ces chants.

Jonathan Gradit

Les sanctions :
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 3 octobre 2023 à 0h.
Joris Chotard (Montpellier Hérault SC), Thomas Foket (Reims), Jonathan Gradit (RC Lens), Renan Lodi (Marseille).

6e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille du 24 septembre 2023
Comportement de supporters et de joueurs du Paris Saint-Germain
Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Suspension pour le derby confirmée pour Jonathan Gradit, 4 joueurs du PSG exposés à une sanction