En ce moment : Turn on tune in and cop out (Pizzaman remix) - FREAK POWER Ecouter la radio

Grèves : le trafic TER perturbé dans les Hauts-de-France ce mardi et ce mercredi

Ça se passe près de chez vous. Plusieurs syndicats de la SNCF appellent à la grève !

Grèves : le trafic TER perturbé dans les Hauts-de-France ce mardi et ce mercredi
Shutterstock

Prenez vos précautions si vous devez prendre le train ce mardi 26 et ce mercredi 27 septembre dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, un « mouvement social national perturbera très faiblement le trafic TER Hauts-de-France le mardi 26 septembre. Quelques perturbations sont à prévoir mercredi 27 septembre dans la journée », peut-on lire sur le compte X (ex-Twitter) TER Hauts-de-France. Les réactions des usagers n'ont pas tardé, certains ont déjà prévu de prendre leurs dispositions pour éviter d'arriver en retard. 

 

Cet appel national à la grève a été lancé par les fédérations CGT, SUD Rail et CFDT. Les cheminots manifestent contre « le démantèlement de la SNCF ». Ils veulent se mobiliser face à une direction « qui accélère la privatisation de l’ensemble des activités et l’éclatement du groupe ». Selon les syndicats, la direction de la SNCF et le gouvernement Borne ont pour objectif de « filialiser et sous-traiter afin de réduire les droits des cheminots et démembrer la SNCF ».

Pour connaître la liste des lignes impactées, les usagers doivent se connecter sur les sites ter.sncf.com/hauts-de-france ou sur sncf-connect.com. Les horaires sont communiqués la veille dès 17h.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Pépite 26/09/2023 - 04h55
Signaler ce commentaire

Des perturbations ?
C'est constamment. Ma fille fait le trajet Arras-Lille et inversement, le train est systématiquement en retard. Que ce soit en semaine ou le dimanche. C'est pénible. Elle fait Lille-Europe ou Lille Flandres et c'est la même chanson! La concurrence est 1 bonne chose.
C'est tt d'abord 1 service public et il n'est pas assuré comme il le devrait.
Nous sommes toujours les otages qq soit la situation : panne, incident, grève...
Le privé permettra certainement d'ôter 1 situation de penibilité

En direct
Grèves : le trafic TER perturbé dans les Hauts-de-France ce mardi et ce mercredi