En ce moment : You Can Leave Your Hat On - JOE COCKER Ecouter la radio

Rassuré sur la scène européenne, le RC Lens doit maintenant se relever en Ligue 1

RC Lens.

Retour au championnat pour le RC Lens avec une victoire fortement espérée ce dimanche à Bollaert contre Toulouse. La semaine a bien commencé à Séville avec un beau nul 1-1 en Ligue des Champions, il faut maintenant confirmer par une victoire en Ligue 1. Sous peine de s’empêtrer au fond du classement. On a laissé […]

Rassuré sur la scène européenne, le RC Lens doit maintenant se relever en Ligue 1

Retour au championnat pour le RC Lens avec une victoire fortement espérée ce dimanche à Bollaert contre Toulouse. La semaine a bien commencé à Séville avec un beau nul 1-1 en Ligue des Champions, il faut maintenant confirmer par une victoire en Ligue 1. Sous peine de s’empêtrer au fond du classement.

On a laissé le RC Lens à Séville les étoiles plein les yeux. Pas à cause de celles qui ornent les ballons de la Ligue des Champions mais parce que pendant une bonne heure, on a eu le sentiment de retrouver ce Racing qu’on a tant aimé suivre ces dernières années. Mais maintenant que l’étape des premiers pas en Ligue des Champions a été réussie avec ce nul 1-1 convaincant chez le tenant de la Ligue Europa, il va falloir revenir à la dure réalité de la Ligue 1. Lens est dernier, reçoit Toulouse et doit s’imposer pour ne pas laisser la situation s’enliser.

« On va s’accrocher et la roue va bientôt tourner »

On espère évidemment voir les Lensois surfer sur la confiance engrangée à Séville pour relever la tête en championnat et enfin décrocher cette première victoire tant attendue. « On construit, on n’est pas dans une période facile, on va s’accrocher et la roue va bientôt tourner. On va se baser sur ce match à Séville, car je pense que peu d’équipes vont prendre quelque chose là-bas, dans cette ambiance », commentait Brice Samba en zone mixte à la sortie du terrain de Ramon Sanchez Pizjuan. « On s’est serré les coudes, on a concédé des occasions mais on a fait un gros match et c’est bien pour la confiance. On a eu un début de saison compliquée, on voulait réagir, on s’est dit les choses et on a retrouvé le vrai RC Lens. On a prouvé à tout le monde qu’on pouvait être au niveau. Maintenant un match important arrive en championnat », a ajouté Florian Sotoca.

L’espoir Nampalys Mendy

Kevin Danso et Nampalys Mendy se passent des consignes à Séville.

On s’est parfois interrogé sur le caractère de cette équipe lensoise après le départ de Seko Fofana. Mais ce caractère, cette personnalité, on les a bien vus à Séville. En face, il y aura une équipe toulousaine qui semble toujours difficile à jouer (une victoire, 3 nuls, une défaite) et qui reste sur un bon nul 0-0 à Marseille en Ligue 1, mais qui a joué jeudi à l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (1-1). Une formation toulousaine qui composera sans Stijn Spierings, pas autorisé à jouer dans le cadre de son prêt en provenance du RC Lens. Le Racing pourra en revanche peut-être compter sur son successeur dans l’entrejeu, Nampalys Mendy, qui a montré des choses intéressantes pour une première aussi difficile, dans un match de Ligue des Champions. Enfin le vrai début de la saison qui se dessine pour le RC Lens ? Réponse ce dimanche dès 15h !

Christophe Schaad, avec Eloïse De Mester

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Rassuré sur la scène européenne, le RC Lens doit maintenant se relever en Ligue 1