En ce moment : Slow It Down - BENSON BOONE Ecouter la radio

[N3] Les Sang et Or s’en sortent face à Sannois Saint-Gratien, Maouassa titulaire

RC Lens.

Cinq joueurs présents sur le terrain de Séville mercredi en Youth League était de nouveaux titularisés ce samedi après-midi en N3. Le RC Lens B recevait Sannois Saint-Gratien, 15 jours après sa déroute à Drancy. Dans le Onze lensois, la recrue Faitout Maouassa était également présente au coup d’envoi, au poste de piston gauche. Les […]

[N3] Les Sang et Or s’en sortent face à Sannois Saint-Gratien, Maouassa titulaire

Cinq joueurs présents sur le terrain de Séville mercredi en Youth League était de nouveaux titularisés ce samedi après-midi en N3. Le RC Lens B recevait Sannois Saint-Gratien, 15 jours après sa déroute à Drancy. Dans le Onze lensois, la recrue Faitout Maouassa était également présente au coup d’envoi, au poste de piston gauche. Les Sang et Or se sont heurtés à une défense très compacte mais Ganiou refusait toute autre issue que la victoire. Succès 1-0.

Face à une formation de l’Entente un peu à la peine, les jeunes lensois font le jeu, dominent les débats. Pour autant, Jean-François Thumarin reste relativement tranquille dans ses buts. Les quelques incursions d’Abeddou, de Bermont ou encore de Maouassa côté gauche n’apportent pas le frisson attendu. Et Lens va même se relâcher légèrement avant la pause et manque de se faire cueillir avant le retour au vestiaire.

Des intentions plus franches après la pause

Insister, être plus franc pour tenter de débloquer le compteur. Dès la 46e minute Adam Abeddou s’infiltre côté droit avant de déclencher. Sa frappe part mourir sur le poteau opposé. Dix minutes plus tard, le RC Lens s’offre sa deuxième plus grosse occasion de la rencontre. Le centre de Tom Pouilly s’envole vers les nuages mais Nolan Bonte y a cru. Il est à la retombé du ballon à l’entrée de la surface et décroche une volée bien équilibrée et oblige Thumarin à la parade (0-0, 46e). Mais l’ESSG aussi se débride. Yannick Pandor est contraint de claquer cette frappe vicieuse de Keita qui partait sous la barre (62e). Le match nul semble se profiler mais les Sang et Or ne sont pas à l’abri de la punition.

Ganiou en sauveur

Et puis le salut ! Ismaëlo Ganiou prend de l’altitude pour reprendre ce corner bien frappé par Abeddou. Une tête qui termine pleine lucarne (1-0, 85e). Lens s’en sort et s’impose. Deux matches à domiciles, deux victoires.

Maouassa, correct

De son côté, Faitout Maouassa aura joué la totalité de la rencontre, sans grands éclats. Correct, mais parfois juste physiquement et pas toujours pertinent dans ses choix.

La réaction de Vincent Carlier en cliquant ici

Fiche technique

Lens B – ESSG : 1-0 (0-0)

Buteur : Ganiou (85e) pour Lens

Lens B : Pandor (c), Ganiou, Apperry, M’Bala (Dewaele 88e) Pouilly, Sylla (Tormin 72e), Herbin, Maouassa Bonte, Bermont (Escouflaire 81e), Abeddou.

ESSG : Thumarin, Coulibaly Faradji (28e), Calancha, Sy, Koué Niate, Vardin, Baku, Soumaré (Ribeiro 88e), Kissy (Baradji 65e), Keita (Nebodon 88e), Dieye (c).

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[N3] Les Sang et Or s’en sortent face à Sannois Saint-Gratien, Maouassa titulaire