En ce moment : Texas Hold'Em - BEYONCE Ecouter la radio

Adrien Thomasson : «Ce serait inadmissible de baisser le pied ce week-end»

RC Lens.

Rassurant. Le RC Lens s’est montré sous un meilleur jour mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse de Séville. Un match nul 1-1 et un contenu rassurant quant à la capacité des Sang et Or à réagir malgré une entame difficile (but encaissé, cartons jaunes distribués). Adrien Thomasson fait le point avant RC Lens-Toulouse. […]

Adrien Thomasson : «Ce serait inadmissible de baisser le pied ce week-end»

Rassurant. Le RC Lens s’est montré sous un meilleur jour mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse de Séville. Un match nul 1-1 et un contenu rassurant quant à la capacité des Sang et Or à réagir malgré une entame difficile (but encaissé, cartons jaunes distribués). Adrien Thomasson fait le point avant RC Lens-Toulouse.

Lensois.com : Adrien Thomasson, à froid, quelle analyse faîtes vous de Séville-RC Lens ?
L’analyse, elle est plutôt positive parce que le résultat est bon. C’était un match d’un très bon niveau avec une intensité supérieure à ce qu’on peut connaître en Ligue 1. Sur le banc, dans les 4 ou 5 premières minutes, j’ai senti qu’on était présent, qu’on allait faire un bon match. Alors, oui, on encaisse un but mais l’égalisation nous remet en confiance. On fait jeu égal avec Séville et je pense même qu’on aurait pu l’emporter. J’espère que ça va nous donner de bonnes ondes pour dimanche parce qu’on a besoin de points.

Comment vous expliquez ce regain de forme ?
La trêve internationale nous a fait du bien. En toute sincérité, notre match contre Metz était bon collectivement. Je le dis de nouveau, si on rejoue ce match, on le gagne. Il y avait de bonnes sensations et puis en Ligue des Champions, il y avait cette part d’inconnu. A part Papy [Nampalys Mendy nldr] et Faitout Maouassa, personne n’avait joué à ce niveau. Malgré tout, on a su répondre présent. Ce furent 11 joueurs plus ceux qui sont entrés, ça récompense ce qu’on fait de bien depuis le début de la saison. La situation n’est pas facile à vivre mais je ne pense pas qu’on soit en-dessous de notre niveau. Simplement, on paye les erreurs qu’on a pu faire par moment. J’espère que le match de mercredi va nous permettre d’enclencher quelque chose de positif.

adrien thomasson lens rennes 2023

Et ce premier déplacement européen, il change quelque chose ?
C’était un déplacement totalement différent de ce qu’on connaît en Ligue 1. En terme de logistique, on était beaucoup plus, les jeunes étaient avec nous aussi. Et puis, même le jour du match on sent qu’on joue une compétition différente, plus importante, plus suivie aussi. Il y a une part d’inconnu mais on a bien géré. C’était une très bonne expérience, je suis heureux de l’avoir vécue.

Ressentez-vous une certaine pression du résultat pour dimanche ?
Oui, la pression est là. Un point après 5 matches … C’est un début de saison mais on a tout de même disputé 5 matches, ce n’est pas neutre. Il y a une petite pression de résultats. Il faut que ce soit une pression positive. On ne doit pas déjouer, c’est ça le risque. On a aussi la chance de recevoir après la Coupe d’Europe, on doit saisir cette opportunité. La première étape, c’est de gagner un match, la suivante sera d’enclencher une série. Les deux matches vont, j’espère, permettre d’engranger des points

Quel est le remède pour conserver cette intensité ?
Le remède, il est mental. Quand on peut mettre ce niveau d’exigence et de concentration sur un match entier comme mercredi, on ne peut pas baisser le pied sur les matches qui suivent. On avait besoin de ce match pour voir ce qu’on était capable de faire cette performance sur tout un match. Il manquait de la constance sur la durée auparavant. On ne choisit pas nos matches, mais j’ai senti un niveau d’exigence supérieur mercredi. Pour moi, ce serait inadmissible de baisser le pied et de jouer relâcher ce week-end.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Adrien Thomasson : «Ce serait inadmissible de baisser le pied ce week-end»