En ce moment : Last Night a D.J. Saved My Life - INDEEP Ecouter la radio

Les pompiers de Lens organisent une journée portes ouvertes ce samedi

Loisirs.

Les pompiers de Lens organisent une journée portes ouvertes ce samedi

Avis aux fans des soldats du feu : les sapeurs-pompiers de Lens ouvrent les portes de leur centre d’incendie et de secours ce samedi 23 septembre. Il s’agit des premières portes ouvertes de cette caserne neuve depuis son inauguration l’année dernière.

Pour l’occasion, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Lens proposent des animations pour toute la famille. Au programme : des manœuvres de secours routiers (à 11 h), une démonstration cynophile (à 14 h), différentes démonstrations, notamment le déploiement d’une lance à incendie (à 16 h 30). Les enfants pourront même faire comme les grands et revêtir l’uniforme de pompier, avec des tenues adaptées.

Une tombola avec des lots à gagner est aussi organisée. La vente de peluches servira également à financer l’Œuvre des pupilles orphelins (ODP), une association dont l’objectif est de soutenir les enfants dont les parents pompiers sont décédés dans l’exercice de leur fonction.

Les visiteurs seront accueillis par « Tomy le pompier », la nouvelle mascotte du CIS de Lens. De quoi, susciter de futures vocations ?

Rendez-vous de 10h à 18h, avenue Alfred-Van-Pelt. Entrée gratuite. Restauration sur place.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les pompiers de Lens organisent une journée portes ouvertes ce samedi