En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Classement des villes étudiantes : Arras, 1ère ville moyenne

Arras - St Pol. Le magazine l’Etudiant vient de publier le classement des meilleures villes étudiantes villes. Arras progresse fortement dans les différentes catégories.

Classement des villes étudiantes : Arras, 1ère ville moyenne
Christelle BUJAKIEWICZ

La Ville d’Arras se classe cette année à la 21ème place, à égalité avec Paris, et se place comme la 1ère ville moyenne de France où il fait bon vivre pour les étudiants. Arras se classe même à la troisième place dans les Hauts-de-France juste derrière Lille, 17ème, et Amiens, 19ème. En 2022 Arras était 32ème en 2022 4ème ville moyenne

L’enquête révèle que la ville est particulièrement appréciée par les étudiants. Le taux de recommandation des étudiants est d’ailleurs de 91,7% ! Elle est appréciée avant tout pour son "ambiance chaleureuse, ses bars et sa convivialité" qui renforcent l’aspect "taille humaine".

« Le travail entre la ville et les établissements d’enseignement supérieur engagé depuis des années pour rendre notre territoire plus attractif porte ses fruits » souligne Stéphanie Prince, Conseiller municipal à l’Enseignement Secondaire, Supérieur et à la Vie Etudiante. « Et ce sont les jeunes qui le disent ! Des formations variées et de qualité associées à un cadre de vie agréable, dynamique, à taille humaine font d’Arras l’une des villes françaises les plus appréciées par les étudiants !"

Les points forts d'Arras : 400 euros c’est le cout moyen d’un logement et l’abonnement annuel aux transports en commun à 30 euros pour les moins de 26 ans.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Classement des villes étudiantes : Arras, 1ère ville moyenne