En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Les antibiotiques bientôt vendus à l'unité

France - Monde. Afin de lutter contre la pénurie de médicament, le gouvernement mettra bientôt en place une mesure permettant aux pharmacies de vendre les antibiotiques à l'unité.

Les antibiotiques bientôt vendus à l'unité
Shutterstock

L’hiver arrive bientôt et ses maladies saisonnières avec. Les pharmacies continuent leurs transformations et après avoir été autorisées à administrer les vaccins, une résolution écologique va bientôt être appliquée. Dans quelques temps, elles pourront vendre les médicaments antibiotiques à l’unité, une nouvelle mesure bientôt mise en place pour éviter les gâchis et les antibios qui périment doucement dans les placards des patients.

Une pénurie toujours plus importante

Les médecins pourront donc prescrire les antibiotiques à l’unité afin d’éviter les pénuries de médicaments, qui continue de croître. Les pharmaciens pourront ensuite délivrer cachet par cachet, sur ordonnance, plutôt que de vendre la boite entière.

Le gouvernement planche également sur la continuité de la production au sein des industries et sur le prix des médicaments qui continue de grimper exponentiellement à la baisse de conception de ces derniers.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Coco 22/09/2023 - 07h12
Signaler ce commentaire

Je suis tout à d'accord car trop gros défficite à la sécurité sociale

En direct
Les antibiotiques bientôt vendus à l'unité