En ce moment : Salva Mea - FAITHLESS Ecouter la radio

Portes ouvertes ce lundi pour découvrir les métiers de l’artisanat à Arras et à Béthune

Ça se passe près de chez vous. Vous cherchez une job dans l'artisanat ? Prenez note de ces rendez-vous !

Portes ouvertes ce lundi pour découvrir les métiers de l’artisanat à Arras et à Béthune
Image d'illustration - Shutterstock

Les antennes de la CMA (Chambre des Métiers de la l’Artisanat) organisent un job dating, en partenariat avec le réseau des missions locales, ce lundi 18 septembre de 14h à 17h. L'entrée est libre. Les collégiens, lycéens et jeunes en recherche d’orientation ou les adultes en reconversion auront l’opportunité de découvrir les nombreuses formations dispensées dans les antennes d’Arras et de Béthune. Ce job dating est une opportunité pour les candidats de décrocher un contrat en apprentissage dans l'artisanat. Des conseillers seront présents pour aider et prodiguer des conseils aux visiteurs.

Métiers de bouche, coiffure, cuisine, vente, mécanique automobile… de nombreuses formations sont proposées. « Au total, plusieurs centaines d’offres en apprentissage seront à pourvoir. Pour participer, il suffit de se rendre sur place et d’apporter quelques CV avec soi », précise la CMA. Le job dating se déroulera au 6 rue Copernic à Arras ainsi qu’au Centre Olympie, Avenue de Rome à Béthune.

Le détail des formations à Arras et à Béthune

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat propose des formations différentes en fonction de ses antennes.
Ci-dessous, voici la liste des formations possibles à Arras : métiers de l’alimentaire, vente, automobile, véhicules anciens, bâtiment, toilettage canin et félin, ambulancier, fleuriste. 548 offres sont à pourvoir.

Ainsi que la liste des formations possibles à Béthune : beauté, vente, signalétique/sérigraphie. 115 offres sont à pourvoir tous métiers confondus. 

En moyenne, 3 500 contrats sont à pourvoir actuellement dans les Hauts-de-France. Près de 8 000 apprentis rejoignent la Chambre des Métiers et de l'Artisanat chaque année.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Portes ouvertes ce lundi pour découvrir les métiers de l’artisanat à Arras et à Béthune