En ce moment : Take on Me - A HA Ecouter la radio

L’iPhone 12 interdit à la vente à cause d’ondes trop puissantes

France - Monde. l'iPhone 12 ne peut plus être vendu depuis ce mardi. Ce dernier émet trop d'ondes selon l’Agence nationale des fréquences, un problème qui pourrait rapidement résolu par Apple.

L’iPhone 12 interdit à la vente à cause d’ondes trop puissantes
Shutterstock

Vigilance si vous possédez un iPhone 12. Alors qu’Apple vient de dévoiler la 15ème version de son smartphone lors de sa keynote annuelle, un des modèles fait l’objet d’un rappel à l’ordre en France et probablement à l’échelle européenne. L’iPhone 12, commercialisé depuis la fin de l’année 2020 dépasse les valeurs limites sur les ondes émises par l'appareil et absorbées par le corps humain. Après de nombreux tests effectués, l’Agence nationale des fréquences à décidé d’interdire l’iPhone à la vente ce mardi.

Trop d’ondes mais pas de danger

Une nouvelle à l’urgence relative car si les ondes sont trop puissantes elles ne sont pas nocives tant les normes de seuil sont strictes et le problème pouvant rapidement être résolu. Le ministre chargée du Numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot, met tout de même en garde le géant américain puisque si le problème n’est pas résolu dans les 15 jours après son signalement, un rappel des modèles mis sur le marché français pourrait avoir lieu.

A plus grande échelle, ce rappel pourrait avoir lieu dans toute l’Europe. Le ministre rassure tout de même, les émissions d’ondes de l’iPhone 12 « ne dépassent que très légèrement la norme ». Apple devrait pouvoir résoudre ce problème avec une simple mise à jour du logiciel.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’iPhone 12 interdit à la vente à cause d’ondes trop puissantes