En ce moment : The Reflex - DURAN DURAN Ecouter la radio

77ème édition du Grand Prix d'Isbergues : Arnaud Démare conservera-t-il son titre ?

Actus. Qui va remporter cette nouvelle édition du Grand Prix d'Isbergues ?

77ème édition du Grand Prix d'Isbergues : Arnaud Démare conservera-t-il son titre ?

Parmi les têtes d'affiche du Grand Prix d'Isbergues 2023, on retrouvera Mads Pedersen, Peter Sagan et Arnaud Démare chez les hommes. Tandis que chez les Dames, la championne de France Victoire Berteau sera présente.  Sur la ligne de départ ce dimanche, 17 équipes dont sept WorldTeams et une équipe de France Espoirs. La course se déroulera sur une boucle de 197 Km comme chaque année. Le parcours féminin, lui, se déroulera sur une boucle de 134 Km.

Qui succèdera à Arnaud Démarre

En 2022, c’est Arnaud Démare, déjà titré en 2013 et 2014 qui a de nouveau remporté le Grand Prix. Pour cette édition 2023, conservera-t-il son titre ? Autre ancien vainqueur présent pour cette 77ème édition le Danois Mads Pedersen , il s’était imposé à Isbergues en 2019. Les femmes devront parcourir une distance de 126 km. Au départ, il y aura 162 coureuses réparties en 27 équipes, dont une équipe du World Tour.

Un peu d’histoire

En 1945, des passionnés du vélo ont créé ce qui allait devenir le Grand Prix D’Isbergues. Mais ce n’est que deux ans plus tard que fut officiellement reconnue cette course par la fédération. L’épreuve a bien changé depuis sa création. De course de quartier, Elle est devenue l’épreuve internationale que l’on connaît aujourd’hui.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
77ème édition du Grand Prix d'Isbergues : Arnaud Démare conservera-t-il son titre ?