En ce moment : Illusion - DUA LIPA Ecouter la radio

Béthune : les policiers démantèlent un trafic de stupéfiant… par hasard

Faits divers. Une succession d'éléments a permis aux policiers de démanteler un trafic de drogue.

Béthune : les policiers démantèlent un trafic de stupéfiant… par hasard
Shutterstock

Belle prise pour les policiers Béthunois ! Le 5 septembre, les forces de l’ordre ont démantelé un trafic de stupéfiant ! Grâce à une enquête approfondie ? Pas vraiment ! Un nouveau fonctionnaire de la brigade des stupéfiants venait de prendre son poste. Lors d’une visite de quartier, les policiers ont contrôlé un individu dans le secteur de l’Avenue de Lens, non loin de la gare de Béthune. Ce dernier détenait 20 grammes de résine de cannabis. Le mineur reconnaît directement les faits et affirme qu’il vend de la drogue. Placé en garde à vue, il balance aux policiers l’identité de son fournisseur. Il s’agit de son beau-frère. Les deux individus sont des Béthunois.

Un trafic démantelé

Les policiers sont décidément très chanceux puisque pendant la perquisition, une tierce personne est apparue pile à ce moment-là… le beau-frère ! Il a alors été placé en garde à vue. Le mineur reconnaît qu’il a réceptionné 1,7 kilos de cannabis en juillet 2023 et qu’il en a vendu 1,6 kg. Le jeune adolescent a pris l’habitude de vendre sa marchandise devant la gare de Béthune, il prenait contact avec ses clients via les réseaux sociaux. Le beau frère a, dans un premier temps, nié toute implication, avant de reconnaître les faits. Ce dernier servait d’intermédiaire entre un dealer lillois et le jeune homme. Questionné, il n’avouera pas le nom du lillois concerné dans cette affaire.

L’adolescent sera convoqué devant le juge pour enfant en décembre 2023. Le beau-frère, lui, est convoqué par un officier de police judiciaire. Son audition est prévue en février 2024.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : les policiers démantèlent un trafic de stupéfiant… par hasard