En ce moment : Is this love - BOB MARLEY Ecouter la radio

30 salariés au chômage technique après un important incendie à Billy-Berclau

Béthune - Bruay. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé !

30 salariés au chômage technique après un important incendie à Billy-Berclau
Image d'illustration - Shutterstock

De nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus ce mercredi vers 8h30 au Relais de Billy-Berclau, situé sur la zone Artois Flandres, lieu de fabrication d’un isolant à base de textile de récupération. Les flammes se sont déclarées dans un four. Au total, 42 soldats du feu des casernes de Liévin, Haisnes-Vermelles, Lens, Harnes, Lillers, Hénin-Beaumont et La Bassée se sont rendus sur place. Deux dronistes sont venus en soutien. Ils ont maitrisé « un feu de bâtiment industriel » qui s’est propagé à une « surface de 1 500 m² comportant 2 500 m3 de coton », précise le SDIS 62 (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

Le bâtiment était totalement enfumé, les sapeurs-pompiers craignaient un risque d’embrasement généralisé. 5 lances ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. « 16 employés, tous indemnes ont été évacués avant l’arrivée des secours et regroupés au point de rassemblement des victimes. Un chômage technique est prévu pour 30 personnes et ce pour une durée indéterminée », ajoute le SDIS. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes.

Eddie Boutera, le sous-préfet de Béthune, était présent sur les lieux, tout comme les agents de GRDF, d’Enedis et la police.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
30 salariés au chômage technique après un important incendie à Billy-Berclau