En ce moment : Yes, And ? - ARIANA GRANDE Ecouter la radio

Bilan touristique : l’Artois s’en sort plutôt bien

Arras - St Pol. Cet été malgré une météo capricieuse, les villes de l’Artois ont vu une belle affluence de touristes. Les restaurateurs et commerçants d’Arras et de Béthune ont le sourire.

Bilan touristique : l’Artois s’en sort plutôt bien
DR Horizon

Il est 11h30, à une demi-heure du début du service, Florent mange avec ses serveuses et serveurs en terrasse. Le patron du Comptoir situé rue de la Taillerie en plein centre-ville d’Arras est satisfait de sa saison estivale 2023 « elle est même meilleure que l’année dernière » et il ajoute « la météo maussade du début du mois de juillet n’a pas eu de répercussions sur mon chiffre d’affaires » Son établissement peut accueillir 140 couverts, au mois d’aout il était plein midi et soir. Et la baisse de pouvoir d’achat avec la crise ? « Le panier moyen a augmenté ! »  Une centaine de mètres plus moins à L’Estaminet sur la place des Héros, Théo va bientôt prendre son service. Ce saisonnier « n’a pas ressenti de baisse de pouvoir d’achat » et il ajoute « les gens se sont fait plaisir cet été et tant mieux pour nous.

Pas d’effet de la crise

Sur la Grand'Place de Béthune aussi, les restaurateurs et cafetiers ont le sourire aux lèvres. « On a fait une bonne saison, on n’a vraiment pas à se plaindre. Le beffroi rénové est un plus, il a attiré beaucoup de touristes tout l’été » souligne Corinne patronne d’une pizzeria. Même constat pour Adrien de l'Entre Mets Traiteur « la fréquentation a été bonne, on a un joli beffroi et une jolie place » Dans la cité de Buridon également les commerçants n’ont pas ressenti l’effet de l’inflation « le prix moyen du repas est rester stable, je dirais même qu’il a légèrement augmenté. »    

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bilan touristique : l’Artois s’en sort plutôt bien