En ce moment : Beau malheur - EMMANUEL MOIRE Ecouter la radio

Braderie de Lille : la police lance un appel à témoins après une agression

Faits divers. Avez-vous été témoins d'une agression survenue pendant la braderie de Lille ?

Braderie de Lille : la police lance un appel à témoins après une agression
Braderie de Lille 2023 - Julie Desbois

Deux personnes ont été victimes d'une agression dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre pendant la braderie de Lille. Les faits se sont déroulés vers 1h30. Si la braderie de Lille s’est bien déroulé avec notamment la présence de plus de 2,5 millions de visiteurs et le record du monde de la plus grande chenille humaine ; les forces de l’ordre ont tout de même étaient dans l’obligation d’intervenir.

Deux personnes agressées

La police nationale du Nord a lancé un appel à témoins après une agression survenue face au 31 bus dans la rue de la barre à Lille. Son objectif : recueillir des témoignages pour comprendre ce qu’il s’est passé et interpeller les auteurs des faits. Plus d’une quinzaine d’individus sont recherchés après cette agression. Deux personnes ont été blessées dont l’une gravement. Elle a été retrouvée inconsciente à l’arrivée des secours.

 

Si vous êtes en possession d’informations, vous pouvez à tout moment contacter le commissariat central de Lille au 03-62-59-80-54 ou au 03-62-59-83-60. À ce stade, les causes de cette agression ne sont pas connues, il reste de nombreuses zones d'ombre à éclaircir. 

Selon la préfecture du Nord, 482 personnes ont été prises en charge par les secours, contre 448 en 2022. 130 personnes ont été hospitalisées pour des blessures légères. La police a procédé à 159 interventions dont 31 interpellations selon un bilan communiqué par les autorités locales. La fourrière, elle, a retiré 266 véhicules gênants.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Braderie de Lille : la police lance un appel à témoins après une agression