En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Objectifs, Thierry Henry… les impressions d’Andy Diouf en équipe de France Espoirs

RC Lens.

Milieu du RC Lens, Andy Diouf a rejoint Clairefontaine et l’équipe de France Espoirs en compagnie d’Elye Wahi. Ils participent ainsi au premier rassemblement de l’ère Thierry Henry. Le milieu artésien, arrivé cet été du FC Bâle, s’est prêté au jeu de la conférence de presse. L’occasion d’évoquer son coach au passé prestigieux en tant […]

Objectifs, Thierry Henry… les impressions d’Andy Diouf en équipe de France Espoirs

Milieu du RC Lens, Andy Diouf a rejoint Clairefontaine et l’équipe de France Espoirs en compagnie d’Elye Wahi. Ils participent ainsi au premier rassemblement de l’ère Thierry Henry.

Le milieu artésien, arrivé cet été du FC Bâle, s’est prêté au jeu de la conférence de presse. L’occasion d’évoquer son coach au passé prestigieux en tant que joueur, dans des propos partagés par la FFF : « C’est un honneur d’avoir Thierry Henry comme sélectionneur. Notre première rencontre s’est très bien passée, on a eu une réunion pour expliquer le projet du groupe et les valeurs qu’il souhaite véhiculer. On n’a pas l’habitude d’avoir un grand joueur comme ça en coach ! Il a connu le très haut niveau, c’est plus facile de nous en parler et de nous y amener. C’est à la fois galvanisant et impressionnant, mais il a un côté chambreur qui permet de nous détendre et donc de mieux nous exprimer sur le terrain. »

« Progresser sur l’aspect décisif »

andy diouf

Il a aussi fait le point sur cette convocation en Espoirs, avec de belles échéances en tête, de l’Euro aux Jeux Olympiques : « J’ai eu la chance de passer par l’INF Clairefontaine et de passer par les sélections de jeune, c’est donc la suite logique d’être ici aujourd’hui même si je conscient de ma chance. Forcément on pense aux JO parce que c’est à Paris, mais notre priorité reste l’Euro parce qu’il concerne directement notre génération. Cette saison, j’espère progresser sur l’aspect décisif, à savoir marquer ou faire marquer, même s’il ne faut pas délaisser les tâches défensives ». L’équipe de France Espoirs recevra le Danemark jeudi à 18h30 en amical avant un match des éliminatoires de l’Euro le 11 septembre (18h) en Slovénie.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Objectifs, Thierry Henry… les impressions d’Andy Diouf en équipe de France Espoirs