En ce moment : Love Generation - BOB SINCLAR Ecouter la radio

Début de stage en douceur avec les Bleus pour Brice Samba

RC Lens.

Gardien du RC Lens, Brice Samba a rejoint l’équipe de France pour son 3e rassemblement ce lundi. Après le match à Monaco de samedi soir (3-0), il a pris la direction de Clairefontaine pour arriver lundi comme l’ensemble des Bleus. Il a eu droit à un début de stage en douceur puisqu’il était aux soins […]

Début de stage en douceur avec les Bleus pour Brice Samba

Gardien du RC Lens, Brice Samba a rejoint l’équipe de France pour son 3e rassemblement ce lundi. Après le match à Monaco de samedi soir (3-0), il a pris la direction de Clairefontaine pour arriver lundi comme l’ensemble des Bleus.

Il a eu droit à un début de stage en douceur puisqu’il était aux soins ce lundi, comme Mike Maignan, le gardien numéro un, indique L’Equipe. Seul Alphonse Areola est allé travailler sur le terrain avec Franck Raviot, ex lensois entraîneur des gardiens au sein du staff de Didier Deschamps. Aucun souci à signaler toutefois, que ce soit pour Mike Maignan ou Brice Samba qui étaient accompagnés de Kylian Mbappé, Edouardo Camavinga, Lucas Hernandez, Kingsley Coman et Randal Kolo Muani. Seul ce dernier souffre d’un petit pépin. « Un petit souci à une cheville qui ne date pas d’hier », a expliqué le sélectionneur dans des propos partagés par la FFF.

Les Espoirs ont pu faire connaissance avec Thierry Henry

Andy Diouf, convoqué en équipe de France Espoirs.

L’attaquant qui vient d’être transféré de Francfort vers le PSG reste disponible pour ce rassemblement qui sera ponctué par un France-Irlande (7 septembre, éliminatoire de l’Euro) et Allemagne-France (12 septembre match amical). Son état ne suscite pas d’inquiétude même si le staff n’écarte pas la possibilité de prendre des précautions si besoin. Toujours à Clairefontaine, les lieux ont été investis également par l’équipe de France Espoirs, désormais coachée par Thierry Henry, avec les sélections des Lensois Elye Wahi ainsi qu’Andy Diouf et un premier entraînement programmé l’après-midi. Au menu de ce rassemblement : un amical à Nancy contre le Danemark jeudi puis le début des éliminatoires de l’Euro en Slovénie le 11 septembre. Le jeune Fodé Sylla avait lui aussi rendez-vous avec les Bleus, catégorie U18, pour aller jouer le tournoi de Limoges (matches contre l’Angleterre, le Portugal et le Japon les 6, 8 et 10 septembre).

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Début de stage en douceur avec les Bleus pour Brice Samba