En ce moment : L'aventurier - INDOCHINE Ecouter la radio

Nampalys Mendy à temps pour la Ligue des Champions, le FC Séville en a profité aussi

RC Lens.

Le RC Lens a officialisé lundi soir la venue du milieu Nampalys Mendy, libre depuis la fin de son bail à Leicester. Juste à temps pour que le joueur puisse apparaitre sur la fameuse « liste A » que les clubs devaient fournir d’ici minuit dans la nuit de lundi à ce mardi à l’UEFA pour la […]

Nampalys Mendy à temps pour la Ligue des Champions, le FC Séville en a profité aussi

Le RC Lens a officialisé lundi soir la venue du milieu Nampalys Mendy, libre depuis la fin de son bail à Leicester. Juste à temps pour que le joueur puisse apparaitre sur la fameuse « liste A » que les clubs devaient fournir d’ici minuit dans la nuit de lundi à ce mardi à l’UEFA pour la Ligue des Champions.

Mais le RC Lens n’est pas le seul club à avoir fait un mouvement hors mercato au sein de son groupe de Ligue des Champions. Séville, qui accueillera justement le Racing le 20 septembre prochain (21h) pour la première journée des poules, a obtenu l’arrivée de l’ex Madrilène et Parisien Sergio Ramos. Un retour aux sources pour le défenseur de 37 ans, formé en Andalousie. Il va tenter d’apporter son expérience à une équipe qui comme Lens a mal débuté sa saison. Le FC Séville est lanterne rouge du championnat d’Espagne avec 0 point en 3 matches.

Le dernier jour avant le dépôt des listes auprès de l’UEFA

Nampalys Mendy officiel RC lens
Nampalys Mendy, la dernière recrue du RC Lens. (Photo : rclens.fr)

Pour rappel, les clubs avaient jusqu’à ce lundi soir minuit pour fournir une liste de 25 joueurs inscrits pour la Ligue des Champions. Une « liste A » qui doit comprendre au moins 2 gardiens, 8 joueurs formés au pays dont 4 au club (pour être formé au club, il suffit toutefois à un joueur d’y avoir passé 36 mois entre 15 et 21 ans. Par ailleurs, ce critère n’est pas rédhibitoire pour participer : si un club n’arrive pas à atteindre ce quota, il perd simplement un joueur à inscrire sur la liste). 25 joueurs, largement assez pour solliciter l’ensemble des joueurs habituellement utilisés par Franck Haise pour constituer le groupe. Par ailleurs, une liste B reste disponible pour piocher un joueur si besoin 24 heures avant les matches. Les joueurs concernés doivent être présents au club depuis au moins 2 ans. Il s’agit généralement d’éléments provenant des centres de formation.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nampalys Mendy à temps pour la Ligue des Champions, le FC Séville en a profité aussi