En ce moment : Lets dance (volare) - MOLELLA Feat MINELLI & GAMUEL SORI Ecouter la radio

Une trentaine de pompiers mobilisés après un feu d'engin agricole près de Saint-Omer

Ça se passe près de chez vous. Un incendie s'est déclaré près de Thiembrone dans l'Audomarois ce lundi. Un engin agricole a pris eu, près d'une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place.

Une trentaine de pompiers mobilisés après un feu d'engin agricole près de Saint-Omer
Shutterstock

Un drame a été évité de peu dans l’Audomarois ce lundi. Peu avant 17 heures, 28 sapeurs-pompiers des casernes de Fauquembergues, Saint-Omer, Fruges et Lumbres ont été mobilisés au lieu-dit « Circuit de la vilaine » rattaché à la commune de Thiembrone. A leur arrivée, les secours ont constaté qu’une presse à ballots de paille et des pneus étaient en proie aux flammes. La trentaine de pompiers présents s’est rapidement attelé à éteindre les flammes.

Après plusieurs instants de lutte à l’aide de deux lances, l’incendie a été maîtrisé et la propagation à la proche forêt a été évité. Même si les chaleurs n’ont pas été intenses dans les Hauts-de-France cet été, les feux de forêts peuvent rapidement se propager à cause de la sécheresse, le pire a donc été évité.

Plusieurs heures de mobilisation

Des norias d’eau ont été effectuées pour assurer l’extinction complète du sinistre. Les opérations de surveillance se sont prolongées jusqu’à tard dans la nuit. Aucune victime n’est à déplorer

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une trentaine de pompiers mobilisés après un feu d'engin agricole près de Saint-Omer