En ce moment : Beggin - MADCON Ecouter la radio

[Officiel] Nampalys Mendy renforce le milieu du RC Lens !

RC Lens.

Le mercato n’était pas tout à fait terminé pour le RC Lens. Les Sang et Or ont profité de la règle permettant de recruter un joueur libre pour renforcer son entrejeu avec un joueur d’expérience : le milieu défensif international sénégalais Nampalys Mendy ! Il signe jusqu’en 2025. Le joueur de 31 ans, formé à […]

[Officiel] Nampalys Mendy renforce le milieu du RC Lens !

Le mercato n’était pas tout à fait terminé pour le RC Lens. Les Sang et Or ont profité de la règle permettant de recruter un joueur libre pour renforcer son entrejeu avec un joueur d’expérience : le milieu défensif international sénégalais Nampalys Mendy ! Il signe jusqu’en 2025.

Le joueur de 31 ans, formé à Monaco, avant de dépasser la centaine de matches avec Nice mais aussi Leicester en Angleterre, était sans club depuis juin dernier. Il reste sur une saison mitigée sur le plan du temps de jeu en Premier League avec 19 apparitions dont 7 comme titulaire (un but) sous les couleurs de Leceister, rejoint en 2016 juste après le sacre surprise des Foxes. Mais l’aventure s’est terminée sur une dernière saison bien plus compliquée collectivement avec une relégation en Championship. Joueur reconnu pour son leadership, ce petit gabarit (1m67) apportera peut-être un supplément d’âme nécessaire à l’entrejeu artésien, qui a perdu Jean Onana, Lukasz Poreba mais surtout Seko Fofana durant l’été, des départs contrebalancés par les arrivées jusqu’ici de Stijn Spierings, qui connait un début de saison difficile, et Andy Diouf.

Une expérience européenne

Nampalys Mendy officiel RC lens
Un renfort d’expérience pour le RC Lens (Photo rclens.fr).

Il viendra apporter aussi une expérience européenne riche de 10 matches de Ligue Europa et d’un de Ligue des Champions (en 2016-2017 avec Leicester). Un CV auquel s’ajoute un grand fait d’arme : un titre de champion d’Afrique avec le Sénégal en 2021, lui qui a aussi porté les couleurs de l’équipe de France jusqu’en Espoirs. Dans un communiqué du RC Lens, Arnaud Pouille commente : « La signature de Nampalys en tant que joueur libre vient apporter davantage de profondeur à notre effectif au milieu de terrain. Révélé en Ligue 1, régulier en Premier League et joueur cadre de la sélection sénégalaise, Nampalys allie expérience et leadership. Nous le suivions depuis quelques semaines déjà et avions noué des échanges constructifs. Il vient au Racing avec cette envie de s’impliquer pleinement dans la vie du groupe et mettre à profit son vécu de plus de 340 matchs en club conjugué à 27 capes avec le Sénégal, nation avec laquelle il a participé activement au sacre à la CAN 2021. C’est d’ailleurs toujours particulier à Lens d’accueillir un joueur sénégalais, tant l’histoire du Racing est liée à cette grande nation du football. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Officiel] Nampalys Mendy renforce le milieu du RC Lens !