En ce moment : Eyes Closed - ED SHEERAN Ecouter la radio

Le site logistique des Restos du Cœur vandalisé près de Lille

Faits divers. Deux personnes ont saccagé l'entrepôt des Restos du Coeur à Wattrelos, près de Lille.

Le site logistique des Restos du Cœur vandalisé près de Lille
Archives - Local des Restos du Cœur - Géraud Lefebvre

Le site logistique des Restos du Cœur, situé à Wattrelos dans la métropole lilloise, a été vandalisé ce vendredi après-midi. Deux individus se sont introduits vers 17h dans cet établissement et ont dégradé douze camions. Les pare-brises ont été fracassés. La voiture utilisée par les salariés et les bénévoles de l’association a aussi été saccagée. Les bénévoles étaient rentrés chez eux et les images de vidéosurveillance ont bien confirmé que deux personnes s’étaient introduites dans le bâtiment.

Thierry Sarrazin, responsable de l’association dans la métropole lilloise, affirme que les individus sont âgés « entre 16 et 20 ans » et qu’ils « sont passés au-dessus des grillages ». Il ajoute que les individus ont pris un pavé qu’ils ont jeté sur les camions. Selon Thierry Sarrazin, les auteurs des faits « avaient l’air de s’amuser comme si c’était un canular », a-t-il témoigné auprès de nos confrères de La Voix du Nord.

Une réunion de crise ce dimanche

L’association espère que les livraisons prévues pour ce lundi 4 septembre pourront avoir lieu mais rien n’est sûr à l’heure actuelle. Une réunion est prévue aujourd’hui sur ce sujet. Les camions vandalisés ne sont plus fonctionnels. Ils servaient à alimenter 80 centres du secteur où se rendent près de 20 000 familles. Cet entrepôt, situé à Wattrelos, avait déjà été vandalisé en 2016. Douze véhicules stationnés sur le parking de l’association avaient été détruits par un incendie.

Les bénévoles des Restos du Cœur tiennent ce dimanche un stand à la braderie de Lille. Il est installé au village des associations, Place Simon Vollant.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le site logistique des Restos du Cœur vandalisé près de Lille