En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Deux personnes gravement blessées après un accident de la route à Avion

Faits divers. Deux voitures se sont percutées frontalement ce vendredi à Avion.

Deux personnes gravement blessées après un accident de la route à Avion
Shutterstock

Que s’est-il passé à Avion ce vendredi matin ? Un grave accident de la route a nécessité l’intervention rapide des sapeurs-pompiers d’Avion, Liévin et de Lens. Les équipes du SMUR (Structures Mobiles d'Urgence et de réanimation) sont aussi venues en renfort. Deux voitures se sont percutées frontalement au niveau de la rue Voltaire vers 9h. Ils circulaient sur cette longue voie. À quelle vitesse ? L'enquête devra le déterminer.

Un face à face violent

Force est de constater que le face à face a été violent puisque les deux victimes ont été conduits en urgence vers le centre hospitalier de Lens. Un homme âgé de 43 ans et une femme âgée de 83 ans, tous deux occupants des véhicules impliqués dans cette collision, ont été gravement blessés. Les véhicules ont aussi été fortement endommagés.

La circulation a été interrompue provisoirement le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers. Pour garantir la sécurité des personnes blessées et faciliter leur transport vers l’hôpital, la police, également présente sur place, a escorté le véhicule des secours qui transportait le quadragénaire blessé. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Lens, comme cela se fait après chaque accident. Il s’agira désormais de déterminer les causes de l’accident. Vitesse ? Fatigue ? Perte de contrôle ? À ce jour, toutes les hypothèses sont envisagées.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Deux personnes gravement blessées après un accident de la route à Avion