En ce moment : Everybody Hurts - REM Ecouter la radio

Artois : plusieurs maisons touchées par la foudre

Arras - St Pol. La foudre s'est abatture sur plusieurs habitations ce matin, des interventions sont en cours

Artois : plusieurs maisons touchées par la foudre
DR EDM

Les orages ont été violent ce matin dans l'Artois. Météo France avait placé le département en vigilance orange orage hier en fin de journée. Depuis, les différentes casernes de sapeurs-pompiers multiplient les sorties pour venir en aide aux sinistrés.

Dans le Béthunois

A Beuvry par exemple, une maison a été touchée par la foudre ce jeudi matin. Le compteur électrique a pris feu dans cette habitation de la rue Arthur Lamendin. Heureusement, pas de blessé, les deux occupants ont pu sortir de la maison. Quelques rues plus loin, toujours à Beuvry, une autre maison a été touchée par un incendie. Une fois encore, c'est un départ de feu situé dans le compteur électrique qui s'est propagé vers la maison. Il n'y aurait pas de victime à déplorer.

Dans l'Arrageois

Enfin, près d'Arras à Bourlon, les secouristes sont intervenus pour un autre feu de compteur causé par la foudre. Le boitier est totalement embrasé. La foudre a également traversé la toiture sans pour autant faire de blessé. Une femme de 70 ans est sortie indemne de sa maison. La police et ERDF sont sur place.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Artois : plusieurs maisons touchées par la foudre