En ce moment : Jamming - BOB MARLEY Ecouter la radio

Un incendie détruit plusieurs appartements à Béthune

Faits divers. Un incendie s'est déclaré dans dans le nuit de ce jeudi à Béthune. Les flammes ont détruit des appartements et ont rendu des cellules commerciales inexploitables.

Un incendie détruit plusieurs appartements à Béthune
Pierre-Emmanuel Gibson

Dans la nuit de ce mercredi à jeudi un important incendie s’est déclaré place Alfred Légillon à Béthune. Beaucoup de dégâts matériels à déplorer mais pas d’incidence sur les habitants des appartements, c’est d’ailleurs l’un d’eux qui a donné l’alerte aux alentours de minuit avant que les pompiers de Béthune, Nœux-les-Mines et Bruay-Houdain ne soient mobilisés sur place.

Deux commerces touchés

Les soldats du feu ont lutté une bonne partie de la nuit contre les flammes et ont déployé un important dispositif afin de venir à bout du sinistre. Les habitants ont été évacués et sont sains et sauf. Trois appartements ont été ravagés par les flammes et deux cellules commerciales se situant juste en dessous sont désormais inexploitables, elles ont été impactées par le feu mais aussi l’énorme quantité d’eau qui a été nécessaire pour éteindre l’incendie.

La police nationale a établi un périmètre de sécurité et les agents d’Enedis et GRDF étaient sur place. La circulation a été interrompue dans les deux sens, les habitants ont été relogés temporairement au sein d’un hôtel avant qu’une solution à plus long terme ne soit trouvée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un incendie détruit plusieurs appartements à Béthune