En ce moment : Here comes the hot stepper - INI KAMOZE Ecouter la radio

Franck Haise : « Pas l’habitude de voir mon équipe connaitre un tel changement de visage »

RC Lens.

Le RC Lens s’est incliné 3-2 à Brest après avoir mené 2-0 ce dimanche pour la première journée de Ligue 1. Si des décisions arbitrales ont pu être sujettes à discussion, c’est surtout le manque de maîtrise lensois qui est à mettre en avant pour expliquer ce retournement de situation. Franck Haise a présenté un […]

Franck Haise : « Pas l’habitude de voir mon équipe connaitre un tel changement de visage »

Le RC Lens s’est incliné 3-2 à Brest après avoir mené 2-0 ce dimanche pour la première journée de Ligue 1. Si des décisions arbitrales ont pu être sujettes à discussion, c’est surtout le manque de maîtrise lensois qui est à mettre en avant pour expliquer ce retournement de situation.

Franck Haise a présenté un discours qui va dans ce sens à l’issue de la rencontre au micro de Prime Vidéo. Il a commenté : « Il y a la déception du résultat, mais surtout sur ce qu’on a pu faire pendant 40 minutes puis plus du tout ou trop rarement sur le reste du match. Même s’ils recollent au score sur un penalty, on doit continuer à être nous-mêmes ce qui n’a pas été le cas. On savait que Brest avait des arguments et allait mettre une vraie pression. Il faut être capable d’y répondre avec une agressivité bien supérieure sans le ballon, et avec aussi car il doit aller plus vite. »

« Quand on se voit trop beau, la Ligue 1 nous remet vite à notre place »

Le coach lensois regrette vraiment cette passivité inhabituelle : « Quand on se fait bouger une fois, 2 fois, 3 fois… Et aller plus vite avec le ballon, c’est aussi une forme d’agressivité à avoir, il faut que le ballon sorte plus vite des pieds. Quelques joueurs l’ont fait mais trop peu. Je n’avais pas l’habitude de voir mon équipe connaitre un tel changement de visage. Si on se voit trop beau, la Ligue 1 nous remet vite à notre place. Quand vous avez maîtrisé 90% de la première période et que vous rentrez à 2-1 sur un penalty alors qu’on était plus proche du 3-0, il faut être costaud. Il faut continuer à faire des efforts, être solides dans les duels parce qu’il y a du jeu direct et là, on a eu beaucoup de manques chez beaucoup de joueurs, également chez certains qui sont entrés. » Et pas question de charger l’arbitrage même s’il regrette tout de même le carton rouge attribué à Adrien Thomasson à 2-2 pour avoir marché sur le pied de Romain Del Castillo : « Ce que je juge le plus sévère, c’est le rouge. Pour moi ça mérite un jaune. Après on peut échanger sur les 2 pénaltys, mais quand vous touchez l’adversaire dans la surface, vous prenez un risque. Sur les penaltys, je ne pense pas qu’il y ait un scandale. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Pas l’habitude de voir mon équipe connaitre un tel changement de visage »