En ce moment : Murder On The Dancefloor - SOPHIE ELLIS BEXTOR Ecouter la radio

Manchester United-RC Lens (3-1) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Une mi-temps pour allumer la brèche, une autre pour résister au réveil de Manchester. Cette répétition générale du Racing Club de Lens n’avait vraiment rien d’un match amical à Old Trafford. Face à Manchester United, les Lensois ont mis une telle intensité dès le coup d’envoi que les deux formations se sont livrées comme dans […]

Manchester United-RC Lens (3-1) : les tops et les flops de la rédac’

Une mi-temps pour allumer la brèche, une autre pour résister au réveil de Manchester. Cette répétition générale du Racing Club de Lens n’avait vraiment rien d’un match amical à Old Trafford. Face à Manchester United, les Lensois ont mis une telle intensité dès le coup d’envoi que les deux formations se sont livrées comme dans un match officiel de Ligue des Champions. Un coup de génie de Florian Sotoca en première période. Des petites erreurs lensoises après la pause que Manchester s’est empressé de punir.

Les tops

Florian Sotoca : Quelle inspiration ! Aligné en pointe au profit de Morgan Guilavogui, le Narbonnais s’est offert une merveille de but. Un ballon piqué parfaitement envoyé depuis le rond central qui lobe parfaitement Onana qui faisait ses débuts à Old Trafford. Un but qui restera dans les annales. Outre son but, il a mis du cœur à l’ouvrage et a grandement participé à la construction du jeu.

Deiver Machado : Il est l’un des joueurs lensois qui a subi le plus de fautes de la part des Mancuniens qui ont bien cerné. Sa première période est impeccable. Il a souvent pris la mesure de son vis-à-vis en combinant dans l’axe pour ensuite prendre la profondeur. Présent également pour calmer les ardeurs d’Antony qui tentait de percuter dans son couloir. C’était un peu plus dur après la pause. Mais quelle progression athlétique pour le Colombien.

medina Wolfsburg Lens

Facundo Medina : Le genre de match qui lui correspond. Short remonté, petit sourire en coin : Medina s’est régalé en entrant dans la tête des Mancuniens. Hyper actif, on l’a souvent retrouvé en attaque pour tenter sa chance. Il a pris le dessus sur Casemiro frapper en extension. Balle au pied, c’est impeccable. Un poison pour l’adversaire.

Une mention aussi pour Andy Diouf qui, dans la continuité de ce qu’il a proposé contre Wolfsburg et le Torino, s’est de nouveau montrer percutant et conquérant avec le ballon. Et malgré deux erreurs qui ont coûté deux buts, Jonathan Gradit s’est montré suffisamment solide pour effacer Garnacho à 3 reprises alors que le danger approchait. Précis dans l’anticipation aussi.

Les flops

Przemyslaw Frankowski : Il a presque toujours eu cette micro seconde de retard dans le jeu.  Le Polonais a beaucoup couru après son adversaire pour tenter de se rattraper. Bougé physiquement dans les duels, ce match à Old Trafford était loin d’être une partie de plaisir pour Franki.

Salis Abdul Samed : Il lui en manque encore un peu pour se mettre réellement au niveau de ce genre de rencontres. Il s’est déjà montré plus combatif par le passé pour aller reprendre le ballon

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Manchester United-RC Lens (3-1) : les tops et les flops de la rédac’