En ce moment : Austin - DASHA Ecouter la radio

RC Lens-Torino (0-0) : Sans but, mais pas sans intérêt

RC Lens.

Le RC Lens recevait le Torino FC ce mercredi pour son 6e match de préparation. Les 2 équipes se sont séparées sur un nul 0-0 après une partie pourtant très animée, en particulier par des Lensois qui ont beaucoup tenté. Retour à chaud sur la rencontre. La feuille de match : RC Lens : Samba […]

RC Lens-Torino (0-0) : Sans but, mais pas sans intérêt

Le RC Lens recevait le Torino FC ce mercredi pour son 6e match de préparation. Les 2 équipes se sont séparées sur un nul 0-0 après une partie pourtant très animée, en particulier par des Lensois qui ont beaucoup tenté. Retour à chaud sur la rencontre.

La feuille de match :
RC Lens : Samba (Cap.) (Leca, 68′) (Samba, 86′) – Haïdara, Danso, Medina (Khusanov, 80′) – Le Cardinal (Frankowski, 68′), Spierings (Abdul Samed, 62′), Diouf (Thomasson, 68′), Machado (Gradit, 68′) – Sotoca (Sishuba, 80′), Pereira Da Costa (Fulgini, 62′) – Guilavogui (Cortés, 80′).
Remplaçants
: Pandor (g.), El Aynaoui, Sylla
Entraîneur :
F. Haise.

Buts : –.
Avertissements : -.
Expulsions : -.

Le match :
Pour son avant-dernier match de préparation, le RC Lens s’offrait un test grandeur nature dans un Bollaert plein contre le Torino, 10e de la Série A la saison dernière. Face à un adversaire au dispositif semblable, le Racing s’est d’abord fait peur, s’en remettant à un beau réflexe de Brice Samba pour rattraper une maladresse de Stijn Spirtings sur un corner. Le RC Lens apparait assez fidèle à ce que l’on a vu contre Wolfsburg. Solide et un peu ronflant offensivement, il est toutefois monté en puissance au fil de la première période, avec un Andy Diouf prenant de plus en plus ses responsabilités au milieu, un Deiver Machado très énergique à gauche, un David Pereira Da Costa remuant et un Morgan Guilavogui utile en point d’appui à défaut d’avoir l’occasion de montrer ses qualités à la finition. Il aura d’ailleurs plus souvent sa chance dans la surface en seconde période. Lorsque la pause intervient après plusieurs mouvements collectifs très intéressants qui n’ont pas connu de conclusion, on est quand même frustré de voir les Lensois couper dans leur élan après 20-25 premières minutes un peu plus ronronnantes.
diouf duel lens torino

Une pluie d’occasions

En seconde période, sous une pluie battante, le Torino est le premier dangereux mais Brice Samba est à la parade en face à face avec Sanabria (58′). Le RC Lens commence toutefois à remontrer les crocs, à l’image d’une tête dangereuse de Guilavogui à l’issue d’un bon mouvement collectif et d’un centre d’un Le Cardinal intéressant. C’est dévié par le gardien (62′). Guilavogui encore lui, cadre sur un ballon dans la surface mais le portier se couche bien (66′). Les changements commencent alors à s’accumuler, y compris côté lensois avec de nombreuses entrées en jeu. Guilavogui, encore lui, passe près de l’ouverture du score sur une frappe de l’entrée de la surface déviée en corner devant sa ligne par un défenseur turinois (71′). L’ancien parisien est encore là pour reprendre de la tête un centre de Gradit. Mais alors qu’il avait devancé la sortie du gardien, ça passe à côté (73′). Autour ensuite de Fulgini d’échouer sur une belle frappe cadrée des 20 mètres. Le Racing aura essayé sans pouvoir trouver la faille. Pas de victoire donc pour ces retrouvailles avec Bollaert, mais à ce stade, et toujours dans l’attente d’un nouveau numéro 9 même si Morgan Guilavogui est loin d’avoir démérité, on retiendra un contenu dans l’ensemble intéressant face à un adversaire de valeur et très bien organisé. Le Racing a su à plusieurs fois bouger le bloc italien. Un match porteur de certaines promesses, alors que nous n’en sommes encore qu’au stade de la préparation et qu’il reste une dernière répétition à jouer dès samedi à Old Trafford contre Manchester United. Un nouveau beau test en perspective.

Les faits à retenir :
9′ : Corner pour le Torino. Au 1er poteau, Spierings veut dégager mais il manque son geste et ne fait que dévier vers le but de Samba qui se jette pour repousser en catastrophe.
24′ : Coup franc bien frappé par Pereira Da Costa aux 20m mais ça passe à coté.
34′ : Après une bonne déviation de Guilavogui, belle frappe croisée du gauche de Pereira Da Costa, le gardien se couche bien pour détourner.
43 : Belle accélération de Guilavogui, qui semble perdre le ballon mais tente un geste acrobatique semblable à un coup du scorpion pour tenter de marquer. Le Torino dégage en catastrophe.
58′ : Samba doit intervenir devant Sanabria bien lancé dans la surface. Le gardien gagne son duel alors que Le Cardinal est présent pour dégager.
62′ : Sur un bon centre de Le Cardinal, Guilavogui place une bonne tête que détourne le gardien en corner.
66′ : Guilavogui prend sa chance sur un ballon dans la surface mais le portier se couche bien.
71′ : Sur un corner, Guilavogui place une bonne frappe de l’entrée de la surface, le gardien est battu mais un défenseur sauve devant la ligne.
74′ : Nouvelle occasion pour Guilavogui qui devance le gardien de la tête sur un ballon de Gradit mais ça passe près des buts.
83′ : Belle frappe de 20m de Fulgini, sur laquelle le gardien se couche encore parfaitement.
86′ : Leca, qui remplaçait Samba depuis quelques minutes, se blesse au visage sur une belle sortie à l’entrée de sa surface. Samba doit revenir sur le terrain.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Torino (0-0) : Sans but, mais pas sans intérêt