En ce moment : Pourvu qu'elles soient douces - MYLENE FARMER Ecouter la radio

RC Lens-Sochaux (3-0) : Première victoire estivale, un match « cohérent » pour Franck Haise

RC Lens.

Le RC Lens joue 2 matches amicaux ce samedi pour refermer son stage à Divonne-les-Bains. Avant Dijon à 16h, il affrontait Sochaux dès 11h30. Les Lensois l’ont emporté 3-0. Les Sang et Or, avec une équipe qui ne comptait dans le onze de départ que Salis Abdul Samed  et Adrien Thomasson parmi les titulaires réguliers […]

RC Lens-Sochaux (3-0) : Première victoire estivale, un match « cohérent » pour Franck Haise

Le RC Lens joue 2 matches amicaux ce samedi pour refermer son stage à Divonne-les-Bains. Avant Dijon à 16h, il affrontait Sochaux dès 11h30. Les Lensois l’ont emporté 3-0.

Les Sang et Or, avec une équipe qui ne comptait dans le onze de départ que Salis Abdul Samed  et Adrien Thomasson parmi les titulaires réguliers de la fin de saison dernière, ainsi qu’ Oscar Cortes (pour sa première) et Morgan Guilavogui parmi les recrues, l’ont emporté sans trembler.

Ayanda Sishuba en forme

ayanda sishuba amiens prépa

Le jeune milieu offensif belge Ayanda Sishuba, déjà très intéressant contre Dunkerque (4-4) a montré la voie en signant rapidement un doublé face à une formation sochalienne en plein brouillard, le club ayant dû céder de nombreux joueurs pour faire face à une crise économique qui pourrait le conduire à un dépôt de bilan après une rétrogradation administrative en National. Le FCSM jouait d’ailleurs son premier match après l’annulation de 2 dates. A la 6’, le jeune belge était à l’affut pour profiter d’une tentative de Morgan Guilavogui, avant d’être à la conclusion à la 17’ en concluant sur un bon ballon de David Pereira Da Costa. Enfin Ayanda Sishuba était à la passe après une combinaison avec Morgan Guilavogui pour servir Adrien Thomasson sur le 3e but (35’), marqué au bout d’un beau mouvement collectif.

Sochaux a sorti un peu la tête de l’eau après la pause

En face, les Sochaliens ont beaucoup subi face à une formation lensoise à l’aise, avant de reprendre un peu l’air en seconde période. Roli Pereira De Sa et Moïse  Botulama n’ont pas su saisir leur chance à 20 minutes de la fin, échouant sur la défense lensoise, avant qu’un coup franc de de Viltard ne termine sur la barre autour de la 80’. Au-delà de la première victoire de l’été, ce match a permis à Franck Haise de gonfler les temps de jeu. Ce sera encore le cas dès 16h contre Dijon, avec un onze de départ très différent. Des joueurs ayant participé à la rencontre face à Sochaux pourraient toutefois apparaitre, au moins en cours de partie.

La réaction de Franck Haise : « On a vu une très bonne première période avec pas mal de dynamisme. Avec un peu plus de justesse technique dans l’avant-dernier geste ou le dernier geste, on aurait même pu voir un score plus lourd mais c’était très bien. Après, évidemment il y a la fatigue qui entre en jeu, une équipe qui tourne un peu plus, puis nous avons fini à 10, Morgan Guilavogui qui doit rejouer cet après-midi est sorti rapidement et le petit Sylla s’est légèrement blessé (cuisse). On savait qu’on avait des joueurs qui n’avaient pas les 90 minutes mais ça s’est plutôt fait intelligemment même si on a ouvert quelques espaces, moins bien défendu avec des jeunes qui ont besoin d’apprendre encore à certains postes. C‘était quand même cohérent jusqu’au bout et ça a permis à beaucoup de joueurs de faire 90 minutes ou au moins 75, c’est la bonne nouvelle de la matinée. »

Le onze de départ du RC Lens :
Leca (Pandor, 70′) – Le Cardinal, Haïdara (cap.), Sylla (Pereira Da Costa, 60′) – Cortes, Abdul Samed, El Aynaoui, Pereira da Costa (Bonte, 46′) – Thomasson, Sishuba (Gagniou, 46′) – Guilavogui (Sishuba, 61′).
Buts : Sishuba (6?, 17?), Thomasson (35?) pour Lens.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Sochaux (3-0) : Première victoire estivale, un match « cohérent » pour Franck Haise