En ce moment : How bizarre - OMC Ecouter la radio

Courrières : une société prend feu, trois personnes au chômage technique

Faits divers. Le bâtiment a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi

Courrières : une société prend feu, trois personnes au chômage technique
Archives.

La société de construction de bâtiments SRBM, située rue du Lieutenant Giard à Courrières, a été ravagée par un incendie cette nuit. Les flammes ont été aperçues aux alentours d'une heure du matin, et les sapeurs-pompiers des casernes de Lens, Oignies et Hénin-Beaumont ont rapidement été mobilisés pour tenter de maîtriser le feu.

Trois personnes au chomage technique

Le bâtiment touché par l'incendie avait une superficie de 50 mètres carrés et a été refroidi à l'aide de deux lances à eau, comme indiqué par le Service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais (Sdis 62). Grâce à l'intervention rapide des pompiers et à leurs actions, la propagation du feu à la toiture a pu être évitée. Aucune victime n'a été signalée, car le lieu était vide à cette heure-là.

Mais en raison des dégâts causés par l'incendie, la structure de l'entreprise sera inexploitable pendant une période indéterminée, mettant de fait au chômage technique 3 personnes.

L'origine du feu est encore inconnue

La police municipale était également présente sur les lieux de l'intervention. Pour l'heure, l'origine du feu reste inconnue et fera l'objet d'une enquête pour déterminer les circonstances de l'incident.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Courrières : une société prend feu, trois personnes au chômage technique