En ce moment : Le chemin - KYO & STEPHANE Ecouter la radio

Franck Haise confirme le départ en cours de Jean Onana, Ibrahima Baldé pourrait aussi partir

RC Lens.

Le RC Lens et le Besiktas Istanbul devrait prochainement officialiser le transfert de Jean Onana. Le milieu camerounais se trouve d’ailleurs déjà en Turquie. L’entraîneur Franck Haise revient avec nous sur ce départ en cours d’officialisation pour un joueur auquel il ne pouvait pas garantir un temps de jeu conséquent : « S’il n’y avait […]

Franck Haise confirme le départ en cours de Jean Onana, Ibrahima Baldé pourrait aussi partir

Le RC Lens et le Besiktas Istanbul devrait prochainement officialiser le transfert de Jean Onana. Le milieu camerounais se trouve d’ailleurs déjà en Turquie.

onanaL’entraîneur Franck Haise revient avec nous sur ce départ en cours d’officialisation pour un joueur auquel il ne pouvait pas garantir un temps de jeu conséquent : « S’il n’y avait pas eu les suspensions de Salis (Abdul Samed) ou de Kevin (Danso) en fin de saison, son temps de jeu n’aurait pas dépassé les 500 minutes en 2022-23. C’est un joueur à fort potentiel qui peut évoluer sur 2 postes, mais aurait-on pu lui accorder un temps de jeu supérieur cette année ? Ce n’est pas sûr. Puis vous le savez, des joueurs qui ont une valorisation, si vous ne les faites pas jouer pour x raisons, blessure, méforme, concurrents plus forts, le tout pendant 2 saisons, leur actif va fortement baisser. Pour le club comme pour le joueur, faire 2 saisons quasiment blanches, c’est aussi compliqué. Après, Junior a toujours répondu présent sur les matches de compétition. C’est ce que je lui ai dit. Il était très heureux ici. Ce n’est pas officiel mais à mon avis ça le sera d’ici peu et un jeune joueur doit aussi pouvoir jouer. » Un transfert qui pourrait rapporter un peu plus de 5 millions d’euros au Racing.

Ibrahima Baldé, un départ nécessaire pour l’épanouissement du joueur

Un autre joueur pourrait partir dans le futur. Il s’agit d’Ibrahima Baldé. Gêné à la hanche, l’attaquant ne jouera pas samedi, ni contre Sochaux ni contre Dijon. Parce qu’il ne s’est pas entraîné depuis 4 jours mais aussi parce que le club envisage un prêt ou un départ définitif. « Le groupe resserré que je veux ne lui laisse pas de place », concède Franck Haise à propos de l’attaquant, de retour d’un prêt mitigé à Annecy.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise confirme le départ en cours de Jean Onana, Ibrahima Baldé pourrait aussi partir