En ce moment : If Only I Could - SYDNEY YOUNGBLOOD Ecouter la radio

L'enseigne de vêtements pour enfants Catimini va fermer 44 boutiques en France

France - Monde. Le groupe IDKIDS a annoncé que la plupart des boutiques de l'enseigne Catimini allait fermer d'ici décembre en France, en Belgique et au Luxembourg. Elle continuera d'être proposée en format capsule au sein du groupe.

L'enseigne de vêtements pour enfants Catimini va fermer 44 boutiques en France
Eloise De Mester

Catimini, c’est fini… ou presque. Après Camaïeu, Go Sport, Gap France et Kookaï, la célèbre marque de vêtements pour enfants a récemment annoncé un plan de redressement visant à fermer 44 de ses 50 magasins en France, en Belgique et au Luxembourg d'ici décembre. Cette décision a notamment été prise dans le but de faire face aux pertes financières auxquelles l'entreprise est confrontée. Les boutiques présentes à Arras, Lens et Béthune devraient être concernées par cette fermeture.

Après son intégration au groupe IDKIDS en 2020, l'enseigne espérait relancer ses activités. La réalité s'est avérée plus difficile que prévu et les espoirs de redressement n'ont pas été pleinement réalisés. La fermeture de cette quarantaine de magasins concerne 89 salariés.

Les ventes continueront

Six boutiques Catimini resteront ouvertes mais ne devraient plus en porter le nom. La marque se concentrera désormais sur sa gamme de produits iconiques et sera proposée en format capsul au sein du réseau d’IDKIDS.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'enseigne de vêtements pour enfants Catimini va fermer 44 boutiques en France