En ce moment : Résiste - FRANCE GALL Ecouter la radio

Arras : un parc de 2 400m² exclusivement réservé aux chiens a été inauguré

Arras - St Pol. Les chiens peuvent s'y défouler en toute liberté

Arras : un parc de 2 400m² exclusivement réservé aux chiens a été inauguré
DR Ville d'Arras

Un nouveau paradis pour les propriétaires de chien dans l'Arrageois ! Le week-end dernier, la Ville d'Arras a inauguré son parc canin situé à la base de loisirs des Grandes Prairies.

2 400m² d'espace sécurisé

Ce nouvel espace de 2 400m² est totalement gratuit et fait déjà le bonheur des malinois, bergers allemands et autres cockers qui ont rapidement pris possession des lieux. Là, les chiens peuvent profiter d'un espace parfaitement clos pour courir et même y faire des exercices. « Le parc est composé d’un espace enherbé où les chiens peuvent s’ébattre librement et de différents agrès d’agilité», précise la Ville qui précise également que «des bancs pour les maîtres et des corbeilles pour la propreté complètent l’infrastructure. » Un réglement d'accès y est d'ailleurs installé.

Lieu de sociabilisation et de jeu

Un parc qui est le bienvenu au sein d'une grande ville dont les propriétaires de chien n'ont pas toujours le temps de prendre la route un long moment pour emmener son compagnon se dégourdir les pattes. Le lieu permettra notamment aux animaux de se sociabiliser avec d'autres. Et pas de coup de stress pour les maîtres qui pourront laisser gambader leur animal dans un espace parfaitement sécurisé.

La Ville d'Arras fait d'ailleurs savoir que ce type de parc canin devrait être installé prochainement dans d'autres quartiers de la commune. En effet, deux autres parcs de ce type seront prochainement en construction dans des secteurs qui n'ont pas encore été communiqués pour l'heure.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Arras : un parc de 2 400m² exclusivement réservé aux chiens a été inauguré