En ce moment : Boys Boys Boys - SABRINA Ecouter la radio

Karting géant, pédalos, couscous party… voici le programme de Festi’Fossette à Barlin

Béthune - Bruay. Festi'Fossette se déroule du 14 au 16 juillet à Barlin, en partenariat avec HorizonActu ! Un événement à vivre en famille ou entre amis !

Karting géant, pédalos, couscous party… voici le programme de Festi’Fossette à Barlin
Image d'illustration - Shutterstock

Avez-vous coché ces dates sur votre calendrier ? Barlin s’anime du 13 au 16 juillet ! Le grand concert gratuit, organisé par la municipalité et Horizon, donnera le coup d’envoi de Festi’Fossette. Retrouvez sur la scène du Barlin Summer Party ce jeudi 13 juillet dès 19h : Ridsa, Trois Vagues, Kamaleon, Diva Faune et Rask. 12 000 personnes sont attendues sur place ! Conclusion du show vers 23h par le feu d’artifice ! Retrouvez toutes les infos sur le concert en cliquant ici. 

Place ensuite aux animations prévues du 14 au 16 juillet

Le concert du 13 juillet servira de rampe de lancement ! Pas question de déserter le parc de la Fossette au lendemain du concert puisque de nombreuses animations sont prévues. Vous pouvez profiter des terrains de pétanque de 9h à 23h en accès libre. Des nouveautés sont aussi annoncées : « le karting géant n’était pas là l’année dernière ! L’arrivée des danseuses brésiliennes est aussi une nouveauté ! Sans oublier les incontournables : structures gonflables pour les enfants, balades en pédalo, balades en poney le dimanche après-midi… », énumère Sandrine Mikula, adjointe au maire en charge des festivités.

Le détail des animations

Avis aux amateurs de déguisements, le carnaval des loupiots démarre à 14h le 14 juillet, soit deux heures après l’ouverture du site. Ils défileront ensuite autour du plan d’eau. La journée spéciale consacrée aux enfants va se poursuivre avec le mini-disco entre 17h30 et 18h30, avec la présence des parents. Au menu : des frites nuggets ou saucisse à déguster au prix de 5 euros. Place enfin au barbecue party et à la soirée disco funky à partir de 19h.

Le 15 juillet, on abandonne le barbecue pour la couscous party midi et soir. À 19h, coup d’envoi de la grande fiesta brésilienne, 3 danseuses feront le show avant la soirée DJ « Summer Hits ». Pas de doute, vous allez danser à Barlin ! À noter aussi la possibilité de faire le tour du plan d’eau avec le train touristique entre 14h30 et 18h30 (le 15 et le 16 juillet).

Changement de décor le 16 juillet pour la dernière date de l’événement. Le 3e âge Barlinois sera mis à l’honneur dès 14h dans le cadre de Festi’guinguette. Michel Pruvot donnera un concert d’accordéon.

 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Karting géant, pédalos, couscous party… voici le programme de Festi’Fossette à Barlin