En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Une toiture s’effondre et provoque des dégâts près d’Arras

Arras - St Pol. Une toiture s'est envolée à cause des rafales de vent dans la nuit de mardi à mercredi.

Une toiture s’effondre et provoque des dégâts près d’Arras
Sdis 62

Des rafales de vent étaient annoncées dans l’Artois ce mardi et elles ont provoqué des dégâts dans l’Arrageois. Le Pas-de-Calais était également placé en vigilance jaune aux orages. 7 sapeurs-pompiers de la caserne d’Arras sont intervenus rue de la Justice à Saint-Nicolas dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit. Une toiture de plusieurs garages individuels sur une surface d’environ 100 mètres carrés s’est envolée. Elle est ensuite retombée sur la voie publique.

La toiture a arraché une ligne électrique sous tension, ce qui a provoqué une coupure de courant dans une centaine d’habitations. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Un périmètre de sécurité a été établi par les soldats du feu. Pendant ce temps, les agents Enedis essayaient de rétablir le courant. La police et un élu étaient présents sur les lieux de l’intervention.

Que faire après le sinistre ?

Après les dégâts vient le temps de la réparation. Il est primordial de déclarer les dégâts sur votre toiture à votre compagnie d’assurance. Ensuite, vous devrez formaliser cette demande d’indemnisation et réaliser une déclaration de sinistre en envoyant un courrier en recommandé à votre assurance. N’hésitez pas à prendre des photos pour montrer l’ampleur des dégâts.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une toiture s’effondre et provoque des dégâts près d’Arras