En ce moment : Can't Get You Out Of My Head - KYLIE MINOGUE Ecouter la radio

Plus beau marché de France : ce n’est pas passé loin pour Arras !

Arras - St Pol. Le marché d’Arras ne sera pas le plus beau de France mais la cité atrébate peut se consoler !

Plus beau marché de France : ce n’est pas passé loin pour Arras !
© Adrien Bonnerot

Fin du suspens : après plusieurs semaines de votes sur le site de TF1, le nom du « plus beau marché de France » a été dévoilé ce jeudi dans le Journal de 13h par Marie-Sophie Lacarrau. Malheureusement, Arras ne remporte pas le concours. C’est le marché de La Réole, ville de 4 000 habitants situé en Gironde, qui décroche le titre de « plus beau marché de France. » Les habitants ont voté en masse et à plusieurs reprises ! 

On rappelle que le marché d’Arras, qui représente le Nord et le Pas-de-Calais pour la troisième fois en 6 éditions, avait terminé à la 3e place en 2022. 24 marchés régionaux étaient en lice au lancement du concours cette année et Arras a déjà réussi à se qualifier parmi les 10 derniers en compétition.

Ce n’est pas passé loin !

Le marché de Garéoult, commune située dans le Var, se hisse à la deuxième place. Arras termine encore une fois au pied du podiuù mais la cité atrébate peut se consoler, elle a décroché le coup de cœur du super jury, composé de Jean-Luc Reichmann, Camille Combal, Anne-Claire Coudray et de 3 téléspectateurs. Les Arrageois y croyaient, nous étions partis à leur rencontre ! « Ce n’est que du bonheur, la place est jolie, l’architecture est magnifique, j’espère vraiment qu’on finira premiers », les prévisions de Pascal Denis, apiculteur sur le marché depuis 24 ans, ne sont pas passées loin !

Au total, le concours a comptabilisé plus de 9 millions et demi de votes, le record a été battu ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plus beau marché de France : ce n’est pas passé loin pour Arras !