En ce moment : Torn - BARTON Ecouter la radio

Un food-truck à l’hôpital de Lens : un moment « d’évasion » pour les soignants et les familles

Lens - Liévin - Hénin. Un food-truck était installé par l’association Tout le monde contre le cancer dans les jardins de l’hôpital devant le service pédiatrie.

Un food-truck à l’hôpital de Lens : un moment « d’évasion » pour les soignants et les familles
© Géraud Lefebvre

Des hamburgers, du cheddar, des fruits et légumes de saison… le centre hospitalier de Lens ressemblait à un restaurant ce mardi ! Un food-truck était installé par l’association Tout le monde contre le cancer dans les jardins de l’hôpital devant le service pédiatrie. Avec Toques en truck, l’association offre chaque année aux familles touchées par la maladie un instant de joie, un retour à la vie d’avant, autour d’un repas gourmand en terrasse ! Un rendez-vous annuel qui permet de transformer l’hôpital en guinguette le temps d’une journée, et de faire oublier la maladie.

Permettre aux soignants de souffler 

Comme chaque année, l’association fait escale à Lens et retrouve des habitués ! Delphine, qui travaille dans le service chirurgie infantile au CH de Lens, a pris une pause de 30 minutes pour se poser entre collègues. « C’est la troisième fois que j’y participe, ça me permet de faire une pause et de rencontrer des collègues d’autres services. Habituellement, c’est du non-stop donc ça fait du bien ». Fatia, sa collègue, partage son avis. « On est dans un autre contexte, ça fait plaisir. On a pas vraiment de pause donc c’est plaisant. En plus il fait beau ! »

Oublier la maladie l’espace d’un instant

Si les soignants ont déjeuné aux alentours de 11h, les familles se sont retrouvées vers 12h. Jérémy, père de Lucas, un enfant suivi par le service pédiatrique, apprécie ce déjeuner en famille. « On est là pour profiter en famille ! On en profite pour échanger avec les médecins. On a pris des hamburgers. Ça nous fait du bien d’être ensemble et de penser à autre chose. »

70 repas ont été préparés ce mardi à Lens. L’association Tout le monde contre le cancer fera étape ce mercredi au centre hospitalier d’Amiens.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un food-truck à l’hôpital de Lens : un moment « d’évasion » pour les soignants et les familles