En ce moment : Smooth Criminal - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Franck Haise : «Le travail sera terminé quand on aura mathématiquement cette 2e place»

RC Lens.

Ca sent bon pour Franck Haise et ses joueurs, le coach le sait pertinemment ! Même s’il n’exultera pas avant que tout soit ficelé mathématiquement, le tacticien sang et or savait qu’il fallait profiter du faux pas de l’OM la veille. A Lorient, Lens s’est fait une frayeur avant de se rattraper et de s’imposer […]

Franck Haise : «Le travail sera terminé quand on aura mathématiquement cette 2e place»

Ca sent bon pour Franck Haise et ses joueurs, le coach le sait pertinemment ! Même s’il n’exultera pas avant que tout soit ficelé mathématiquement, le tacticien sang et or savait qu’il fallait profiter du faux pas de l’OM la veille. A Lorient, Lens s’est fait une frayeur avant de se rattraper et de s’imposer assez logiquement. La Ligue des Champions se rapproche à grands pas.

«On sait souffrir»

L’entraîneur lensois raconte le match au micro de Canal+ : « Quasi qualifié c’est une chose, qualifié directement pour la Ligue des Champions s’en est une autre, sourit-il. On a fait un grand pas ce soir, conjugué à la défaite de Marseille à Lille mais on n’y est pas encore. Ce que les joueurs ont fait après avoir été menés au score, ils ont très bien réagi. On a défendu en 2e mi-temps après avoir maîtrisé la première. On sait souffrir. Surtout, Lorient avec son animation, ses joueurs et son surnombre sur un côté, nous a empêchés régulièrement d’imposer une mise sous pression plus rapide et plus haute. Et puis on avait un peu le résultat aussi dans la tête. Mais les entrants ont fait du bien pour redynamiser l’équipe.»

Il y a eu aussi ces scènes de joie sur la pelouse, avec des joueurs lensois libérés à l’issue de la bataille. «J’ai félicité les joueurs, mais le travail sera terminé quand on aura mathématiquement cette deuxième place. On en est plus très loin. Il y a le match contre Ajaccio à préparer. Mais bien sûr qu’il faut goûter ses moments-là. Le titre ? On verra ce que Paris fera ce soir, la logique veut que le PSG s’impose à Auxerre mais Auxerre est une équipe difficile à jouer. Pour être honnête je regarde plutôt derrière que devant.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : «Le travail sera terminé quand on aura mathématiquement cette 2e place»