Accident spectaculaire ce samedi après-midi dans les rues de Vendin-le-Vieil. Vers 13 heures, une voiture a quitté la route avant de venir percuter la vitrine du café Le Baraka situé boulevard de la République. Elle a fait des tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux pour aider les victimes. Le conducteur de la voiture a dû être désincarcéré de son véhicule. Il s'agit d'un homme de 58 ans. Il est légèrement blessé et a été transporté à l'hôpital de Lens.
Ses passagères et un piéton touchés
Ses passagères sont deux jeunes filles de 8 et 10 ans. Légèrement blessées aussi, elles sont admises à l'hôpital de Lens pour quelques examens de contrôle. Enfin, un piéton qui passait par là a été touché par les projections suite au choc. Il s'agit d'une femme de 43 ans qui a été emmenée à la polyclinique de Hénin-Beaumont pour être soignée.
Le Sdis 62 précise que, malgré l'accident, l’activité du café a pu reprendre à l’issue de l’intervention. La police et le maire de la commune étaient sur les lieux.