En ce moment : China Girl - DAVID BOWIE Ecouter la radio

Chaussea va racheter la marque de chaussures San Marina

Ça se passe près de chez vous. Placée en liquidation judiciaire le 20 février, San Marina était dans l’attente d’un repreneur.

Chaussea va racheter la marque de chaussures San Marina
© Géraud Lefebvre

Bonne nouvelle pour San Marina ! La marque de chaussures, placée en liquidation judiciaire avec cessation immédiate d’activité le 20 février dernier, a trouvé un repreneur ! Chaussea a annoncé ce mercredi avoir racheté San Marina. Le tribunal de commerce de Marseille précise que « la reprise ne concerne que les actifs incorporels à savoir la marque, le nom de domaine et les modèles déposés ». Le fondateur de Chaussea ambitionne de proposer au public des produits en cuir et de qualité. Il a pour objectif d’ouvrir au printemps 2024 des « corners spécifiques San Marina dans les magasins Chaussea ».

Quand la cessation immédiate d’activité a été prononcée le 20 février, le tribunal de commerce de Marseille a jugé « qu’aucun projet de reprise sérieux n’a pu être soutenu ». San Marina comptait 650 salariés dans 160 boutiques. Dans l’Artois, elles sont situées à Béthune, à Vendin-le-Vieil (Cora Lens 2) et à Arras. 

À noter qu’une partie de la collection été de San Marina a déjà été mise en vente dans les magasins Noz. 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Chaussea va racheter la marque de chaussures San Marina