En ce moment : Danza Kuduro (Tiësto Remix) - LUCENZO Ecouter la radio

Hervé Renard nommé à la tête des Bleues et dans le grand bain très rapidement

RC Lens.

C’était fortement pressenti et c’est désormais officiel : Hervé Renard devient le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine de football. Il succède ainsi à Corinne Diacre, partie après une fronde de joueuses cadres, mécontentes et lassées de ses méthodes. Hervé Renard, passé notamment sur le banc de Sochaux ou encore Lille en Ligue 1, […]

Hervé Renard nommé à la tête des Bleues et dans le grand bain très rapidement

C’était fortement pressenti et c’est désormais officiel : Hervé Renard devient le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine de football. Il succède ainsi à Corinne Diacre, partie après une fronde de joueuses cadres, mécontentes et lassées de ses méthodes.

Hervé Renard, passé notamment sur le banc de Sochaux ou encore Lille en Ligue 1, a remporté 2 fois la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015). Il quitte ainsi le poste de sélectionneur qu’il occupait en Arabie Saoudite. Son équipe avait créé la sensation lors du Mondial au Qatar en battant l’Argentine lors des poules (2-1). C’est la première fois qu’il prend des fonctions dans le football féminin.

De grandes échéances à venir pour Hervé Renard (Photo : FFF.fr).

La Coupe du monde et les JO en ligne de mire

Âgé de 54 ans, il s’est engagé jusqu’en août 2024 avec la Fédération Française de Football, soit après les Jeux Olympiques de Paris. Une première grande échéance l’attend très vite puisque les Bleues doivent jouer leur Coupe du monde cet été du 20 juillet au 20 août, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec des matches de groupe contre la Jamaïque, le Brésil et le Panama. Auparavant, des matches amicaux sont programmés contre la Colombie le 7 avril à Clermont et le Canada le 11 avril au Mans. Il livrera sa liste ce vendredi.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Hervé Renard nommé à la tête des Bleues et dans le grand bain très rapidement