En ce moment : Forget me nots - PATRICE RUSHEN Ecouter la radio

Encore des vols par ruse à Annezin, Béthune et Auchy-les-Mines

Faits divers. Des faux éboueurs, des faux policiers et maintenant des faux agents de l'eau... prudence dans le béthunois

Encore des vols par ruse à Annezin, Béthune et Auchy-les-Mines
Shutterstock

C’est une affaire qui dure ! Depuis deux semaines maintenant, les vols par ruse se multiplient dans le Béthunois ! Après Béthune, Noyelles-lès-Vermelles et Annezin, trois nouveaux vols ont été commis cette semaine ! Les deux voleurs (s’il s’agit toujours des mêmes individus) se sont rendus une nouvelle fois à Béthune, rue d’Annezin ce jeudi vers 10h.

Des faux agents des eaux

Cette fois-ci, ils n’ont pas prétendu être éboueurs ou policiers, ils ont fait croire à leurs victimes qu’ils étaient des agents des eaux. L’un des deux hommes est entré dans le domicile pour «vérifier des cailloux dans des canalisations», tandis que l’autre distrayait la dame, âgée de 80 ans. Les voleurs ont demandé à la victime d’utiliser un produit volatile pour colorer les objets de valeur. L’octogénaire a ensuite caché ses objets dans le frigo, l'homme n’avait plus qu’à se servir et quitter les lieux avec les bijoux.

Deux autres larcins

L’histoire ne s’arrête pas là ! Vers 12h ce jeudi, un individu s’est rendu rue Grenier à Auchy-les-Mines. Prétextant être un agent des eaux, il voulait «s’assurer que l’eau du robinet coulait», noous précise une source policière. L’homme, âgé de 80 ans, ne voulait pas laisser entrer le soi-disant agent. Le voleur a profité du handicap de l’octogénaire qui est en fauteuil roulant pour entrer malgré tout. Il lui a volé une sacoche située sur le fauteuil. Il y avait 400 euros à l’intérieur.

Enfin, un dernier vol a été commis rue de la Liberté à Annezin, au domicile d’une femme âgée de presque 100 ans. Encore une fois, il a prétendu être un agent venu vérifier si «la fuite d’eau dans le quartier n’avait pas contaminé les canalisations.» L’homme entre et demande à la victime de faire couler l’eau des robinets. Il en profite pour voler un sac à main avec 150 euros en espèces à l’intérieur.

L'enquête se poursuit ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Encore des vols par ruse à Annezin, Béthune et Auchy-les-Mines