En ce moment : Look Who's Talking - DR ALBAN Ecouter la radio

Réforme des retraites : de nouvelles manifestations ce jeudi à Béthune et Arras

Ça se passe près de chez vous. Les manifestants prévoient de nouvelles actions dans l'Artois ce jeudi.

Réforme des retraites : de nouvelles manifestations ce jeudi à Béthune et Arras
©Géraud Lefebvre

L’intersyndicale nous confirme de nouvelles manifestations ce jeudi 23 mars à partir de 9h30 devant la gare de Béthune. Un rassemblement est aussi prévu devant la gare d’Arras jeudi matin. Des blocages sont aussi prévus mais l'intersyndicale ne précise pas où. Les syndicats mettent en place des bus à partir de 13h Place de l’Europe à Béthune pour permettre aux manifestants de se rendre à Lille pour la manifestation régionale. Les inscriptions se font par téléphone au 03-21-01-13-77.  À noter que des rassemblements ont été organisés ce lundi soir. Certains se sont poursuivis ce mardi matin, avec notamment des blocages sur certains ronds-points à Méricourt, Béthune et Brebières.

Et du côté de l’Assemblée nationale ?

24h après l'adoption du texte et le rejet des motions de censure contre le gouvernement, la Première ministre Elisabeth Borne s'est défendue ce mardi après-midi à l’Assemblée nationale. Elle s'en est pris notamment à la France Insoumise. «La violence verbale des insoumis à l'Assemblée a débordé hier dans la rue» a-t-elle indiqué en faisant référence aux incidents qui ont émaillé certains rassemblements hier en France.

En réponse, la cheffe des députés insoumis Mathilde Panot a donné rendez-vous au gouvernement jeudi pour la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

À lire aussi : Réforme des retraites : Emmanuel Macron va s'adresser aux Français

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Réforme des retraites : de nouvelles manifestations ce jeudi à Béthune et Arras