En ce moment : Brick - FAKE Ecouter la radio

La ville d’Achicourt recherche 8 jeunes pour le service civique

Arras - St Pol. La commune de l'Arrageois a créé 4 missions de services civiques récemment et recrute 8 jeunes de 18 à 25 ans pour les accompagner dans le développement de leur compétence.

La ville d’Achicourt recherche 8 jeunes pour le service civique
Shutterstock

Dans le cadre du service civique, la ville d’Achicourt dans l’Arrageois recrute un peu moins d’une dizaine de jeunes pour réaliser différentes missions.  Culture et loisirs, solidarité, éducation pour tous, 4 missions de services civiques d’une durée de 8 mois et à réaliser en binômes ont été créées.

En lien avec leur projet d’avenir, la ville d’Achicourt souhaite accompagner 8 jeunes de 18 à 25 ans dans le développement de leurs compétences dans le cadre de l’une de ces missions :

Jeux, nous, vous - faire du jeu un outil de promotion du bien vivre ensemble
Prendre un spectateur par la main - Proposer des interventions de médiation et notamment d’accompagnement vers les activités culturelles de la commune et du territoire.
Les jardins du Crinchon - Participer au développement de cet espace de rencontre et d’animation ouvert à tous et tourné vers les seniors.
Se déplacer, un jeu d’enfants ? - Favoriser les nouvelles manières de se déplacer (mobilités douces).

Des expériences variées

Pour chacune de ces missions les volontaires seront invités à mener une enquête de terrain, à analyser les résultats de leurs rencontres et recherches et à proposer un plan d’action. Tout cela avec l’aide d’un tuteur dédié identifié au sein des services.

Vous pouvez candidater sur le site service-civique.gouv.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La ville d’Achicourt recherche 8 jeunes pour le service civique