En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

Brice Samba : « La pression, elle est sur Lille »

RC Lens.

Match décisif, baisse d’efficacité, rivalité, ambition, le Brice Samba n’a éludé aucune interrogation ce vendredi en conférence de presse. Le portier artésien est ultra focus à la veille de la réception du Losc au Stade Bollaert. Lensois.com : Brice, à quel point le match de demain peut-il être décisif pour la suite ? On sait tous que […]

Brice Samba :  « La pression, elle est sur Lille »

Match décisif, baisse d’efficacité, rivalité, ambition, le Brice Samba n’a éludé aucune interrogation ce vendredi en conférence de presse. Le portier artésien est ultra focus à la veille de la réception du Losc au Stade Bollaert.

Lensois.com : Brice, à quel point le match de demain peut-il être décisif pour la suite ?
On sait tous que c’est un match spécial. Les deux villes sont très proches. Pour nos supporters, le match est très important. Nous, on fait notre bonhomme de chemin. C’est un match un peu différent, on le sait. Nous allons nous préparer au mieux. C’est vrai qu’on a 6 points d’avance sur Lille, on ne fait pas trop attention à ça parce qu’il reste encore beaucoup de matches derrières. Mais ça reste important.

A l’aller, Lens s’était incliné 1-0 sur un penalty de Jonathan Bamba. Vous êtes revanchards ?
Non, c’est un grand mot. Sur ce type de match, on joue sur des détails, je pense que le retour sera un peu comme l’aller. C’est l’équipe qui va piquer en premier qui fera mal à l’adversaire. On n’est pas sur une revanche, nous avons 6 points d’avance. La pression, elle est sur Lille. On sait par contre ce qui est important et on va tout faire pour l’emporter. Ce derby, il est très important. Il faudra le remporter pour que nos supporters fassent la fête demain soir. Si on doit se sacrifier, on le fera.

Lille presse haut, comment s’en sortir ?
On va travailler ça avec le coach. Il va nous donner des clés. Lille est une équipe joueuse, ce sera du haut niveau. On a un entraîneur suffisamment armé pour donner les bons conseils pour pouvoir déjouer les plans adverses.

Il y a un constat, c’est que Lens encaisse un peu plus et souvent au retour des vestiaires. Vous savez l’expliquer ? C’est un manque de concentration ?
Non, ce n’est pas un manque de concentration. Ce sont des détails qui font qu’on encaisse davantage mais on reste malgré tout la meilleure défense de Ligue 1. Et c’est important de le signale. On est dans une période un peu moins faste dans les 2 surfaces. Nous, on sait sur quoi on doit travailler pour régler ça. Je pense qu’il faudra juste retrouver cette solidité. Mais si on pouvait rester la meilleure défense du championnat, je signe.

Il y a aussi peut être cette légère baisse de régime depuis quelques temps …
On habitue peut-être mal les gens (rires). On fait la meilleure saison du Racing Club de Lens. On a peut être habitué les gens à toujours gagner mais il n’y a pas de baisse de régime. Un tel peut dire que ce joueur marque moins, ou que moi, j’encaisse plus. Mais il y a des périodes de tempêtes, ça arrive dans une saison. On ne se prend pas la tête, quand tout va bien repartir, ça pourra faire très mal je pense.

Vous trouvez qu’on est trop dur avec Lens ?
Non, on est habitué. Je ne dirai pas que vous être trop durs, mais on regarde le tableau de temps en temps. On compte 3 défaites, c’est autant que le PSG. On ne calcule pas, on avance et si on doit être en haut, on le sera. Mais ça ne sert à rien de se mettre une pression particulière.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Brice Samba : « La pression, elle est sur Lille »