En ce moment : Look Who's Talking - DR ALBAN Ecouter la radio

Restos du Cœur : 3 jours de collecte marqués par l’inflation dans l’Artois

Ça se passe près de chez vous. Vous allez croiser les bénévoles des Restos du Cœur du Bassin Minier et de l’Arrageois à la sortie des grandes enseignes

Restos du Cœur : 3 jours de collecte marqués par l’inflation dans l’Artois
Shutterstock

Coup d’envoi ce vendredi de la grande collecte de denrées dans les supermarchés. Jusqu’à dimanche, vous êtes invités à donner des conserves de poissons, de la viande, des légumes, des desserts ou encore des pâtes, du riz et du blé ! Les bénéficiaires ont également besoin de produits d’hygiène adulte et des produits pour bébé ! Les bénévoles vous attendent à la sortie des grandes enseignes, aux heures d'ouverture. 

Hausse du nombre de bénéficiaires

Avec la forte inflation, les Restos du Cœur voient leur nombre de bénéficiaires fortement augmenter. L’antenne Artois-Ternois compte désormais 7 000 bénéficiaires, soit une hausse de 11% en un an. Dans le Bassin Minier, on en compte 14 000, soit un chiffre en progression également. « Avec la hausse des prix des carburants et de l’alimentation, on remarque que de plus en plus de personnes viennent s’inscrire chaque semaine. Des retraités, des salariés qui ont un faible revenu et des étudiants qui sont de plus en plus nombreux. Il y a souvent des familles avec des enfants », s’inquiète Jean-Marc Hubner, responsable de l’antenne des Restos du Cœur dans l’Arrageois et le Ternois.

Les bénévoles espèrent faire mieux que l’année dernière. Ils avaient récoltés 28 tonnes de denrées dans l’Arrageois et le Ternois et 70 tonnes dans le bassin minier. Ils comptent sur vous !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Restos du Cœur : 3 jours de collecte marqués par l’inflation dans l’Artois