En ce moment : September - EARTH WIND AND FIRE Ecouter la radio

Béthune : les auteurs d’une violente rixe convoqués devant le tribunal

Faits divers. L'une des victimes de cette violente rixe a écopée d'un mois d'ITT.

Béthune : les auteurs d’une violente rixe convoqués devant le tribunal
Shutterstock

Souvenez-vous, le 12 septembre 2021, une violente rixe a éclaté vers 2h20 devant la Vapotithèque, bar situé au niveau du boulevard Eugène Haynaut dans le centre-ville de Béthune. À l’époque, les forces de l’ordre ont réussi à interpeler 4 individus : un homme et 3 femmes grâce aux caméras de la ville qui ont filmé la scène. Une 5e personne était concernée mais elle a fui le territoire national.

Retour sur les faits

Comment la situation a-t-elle pu dégénérer ? Ivres, les individus ont réclamé des cigarettes aux différents passants ainsi qu’aux autres personnes qui fréquentaient le bar. Voyant que le groupe était éméché, les personnes ont donc refusé de leur donner des cigarettes. Le ton est monté et les agresseurs se sont attaqués aux clients ainsi qu’au serveur du bar. Ils se sont munis de panneaux de signalisation et de barres de fer. 

Jusqu’à un mois d’interruption de travail

Les agresseurs ont blessé une dizaine de personnes dont quelques-unes assez sérieusement. Une ITT (Interruption Temporaire de Travail) a été délivrée au serveur du bar, qui s’est fait mordre par une femme. Une autre femme a elle été frappée par une barre de fer. Hospitalisée, elle a écopé de 10 jours d’ITT, tout comme un homme qui a été frappé, lui, avec un panneau de signalisation. Enfin, un autre homme a eu l’omoplate fracturée après avoir été agressé avec une barre de fer. Il a écopé d’une ITT d’un mois ! Les individus ont également volé deux sacs à main et des portefeuilles.

Convocation devant le tribunal

Les 4 malfrats ont été rapidement interpelés au moment des faits. Placés en garde à vue, ils ont été relâchés le lendemain. Les policiers ont ensuite poursuivi l'enquête et ont convoqué les victimes et d'autres témoins. Ce mardi matin, les policiers ont à nouveau interpelé le groupe d’individus. L’une des personnes était déjà incarcérée pour des faits de droit commun. Ils ont tous reçu une convocation pour se rendre au tribunal judiciaire de Béthune où ils devront répondre de leurs actes.  

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Béthune : les auteurs d’une violente rixe convoqués devant le tribunal