En ce moment : If Only I Could - SYDNEY YOUNGBLOOD Ecouter la radio

Todd Kellett et Yamaha remportent l’Enduropale du Touquet

Ça se passe près de chez vous. La 47ème édition de la course phare de l'Enduropale du Touquet s'est achevée ce samedi 4 février. L'anglais Todd Kellett sort vainqueur pour la première fois de sa carrière, Milko Potisek a dû abandonner.

Todd Kellett et Yamaha remportent l’Enduropale du Touquet
1300 pilotes était sur la ligne de départ ce samedi. - Cyril Jamet

Pendant près de 3 heures, 1300 pilotes ont enchaîné les tours sur le fameux tracé de la Côte d’Opale en partant du Touquet. Un duel au sommet s’annonçait entre Milko Potisek et Todd Kellett. L’un a répondu présent et l’autre a dû abandonner, l’Anglais a remporté cette 47 ème édition de l’Enduropale du Touquet.

Aucun français sur le podium

Quelques jours avant l’évènement, Pierre Caron, pilote de l’enduro et étudiant à Arras donnait l’anglais en favori, il ne s’était pas trompé. Todd Kellett remporte donc l’Enduropale 2023 devant deux belges, Genot et Martens, 3 ans après son compatriote Nathan Watson.

Le premier français au classement, le picard Richard Fura, termine au pied du podium à la 4ème position. Autre favori de l’épreuve, Milko Potisek a abandonné au bout de 30 minutes de course après une casse moteur. Jeremy Hauquier, autre français a remporté le holeshot, qui consiste à finir la première ligne droite en tête.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Todd Kellett et Yamaha remportent l’Enduropale du Touquet